[WAB/ACA]Tiens ! Fume ! C'est du Belge ! (épisode 1)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[WAB/ACA]Tiens ! Fume ! C'est du Belge ! (épisode 1)
Voici donc l'entrée en lice des Anglais de Fressenc pour WAB/ACA, appuyé d'un petit contingent Belge commandé par notre Gilles à nous. Face à eux deux armées Française commandées par JB (alias Ulric Von Beck
) et vostre serviteur.

Objectif pour de Français en masse, prendre la ferme au centre occupée par l'Anglois (ça vous rappelle rien ?)
La suite, et bien d'autres rapports, c'est ici !

Objectif pour de Français en masse, prendre la ferme au centre occupée par l'Anglois (ça vous rappelle rien ?)
Dernière édition par Custodes le Mer 18 Avr - 12:26, édité 2 fois

Custodes- Consul

Re: [WAB/ACA]Tiens ! Fume ! C'est du Belge ! (épisode 1)
Donc les Français tapent le coup d'envoi !
Avancée générale de mes bifins vers l'objectif...
Avancée générale de mes bifins vers l'objectif...
Dernière édition par Custodes le Mer 18 Avr - 12:26, édité 1 fois

Custodes- Consul

Je reprend donc par un p't'it banc de macros

....

....
Dernière édition par Custodes le Mer 18 Avr - 12:27, édité 1 fois

Custodes- Consul

Reprenant du poil de l'ablette, les Carabiniers Belges repartent à l'assaut !
Dernière édition par Custodes le Mer 18 Avr - 12:27, édité 1 fois

Custodes- Consul

Bien beau ce CR
Un tas de belles figs
un magnifique décors .
voilà une bien interessante partie
un conseil : pour la porte de la ferme : le bazooka , il n ' y a rien de mieux
reflexion :
a t on pensé aux génie qui pourrait placer des charges explosives ..........au bout de combien de tours s ' ils sont collés à la porte ????
Un tas de belles figs
un magnifique décors .
voilà une bien interessante partie
un conseil : pour la porte de la ferme : le bazooka , il n ' y a rien de mieux
reflexion :
a t on pensé aux génie qui pourrait placer des charges explosives ..........au bout de combien de tours s ' ils sont collés à la porte ????

eric- Consul

Je pense que baisser la Ct est une bonne chose mais si tu leurs laisse le nice shot en plus cela voudras dire que mêm l'infanterie de base britannique est meilleurs au tirs que toutes les élites des differentes nations confondue de plus ils seront aussi bon que leurs propre élite en tirs
, sinon superbe CR j'espers pouvoir bientôt en faire autant dans notre club.

Anthony58- Décurion

Le CR custodien par excellence: en tout cas le visuel est superbe...et quelques rubriques sexuellotruculentes à souhait....
Je cite du Custodes:
Là, les p'tits gars co-auteurs, on s'est retrouvés avce un soucis WABesque, un régiment de hussard entier qui est passé sur une batterie, avce des jets de dés supra-merdique, une riposte de oufs d'artilleurs qui subiront un contrôle anti-dopâge, et une batterie donc qui résite à la charge ! Ce qui n'est pas historique, pas logique, mais terriblement WABesque ! Que décidons nous à ce soucis ?
Autre chose, la CT4 est une monstruosité, tant pour le Rifles (avec Baker F4 !) que pour le légers en feu de salve et pareil pour la Garde ! Je propose de limiter la CT des élites à 3, et mettre 2 à toutes les troupes de base (sauf anglois bien sûr qui restent à 3 pour tout le monde, (avce le "Nice Shot" en plus !)
Je reprend la main:
Ne vous emballez pas les gars: il faut quand même garder un peu de progressivité.
imaginez que dans un scénar, l'anglais ait à attaquer (on va pas le cantonner qu'en défense tout de même), sans bonus de rang de profondeur (la colonne d'attaque lui est interdite), il sera bien content de pouvoir compter sur un solide tir de soutien.
En plus la portée du mousquet est faible (18 pas): on mange pas beaucoup de tirs avant d'arriver au CàC...et pis, y a les tirailleurs pour absorber les tirs.
Des troupes ont une endurance de 4 pour mieux résister (c'est un avantage énorme, un peu artificiel tout de même...car un trou dans la peau d'un grognard se fait aussi bien que dans la peau d'un lignard...mais il y a un budget justement).
Je cite du Custodes:
Là, les p'tits gars co-auteurs, on s'est retrouvés avce un soucis WABesque, un régiment de hussard entier qui est passé sur une batterie, avce des jets de dés supra-merdique, une riposte de oufs d'artilleurs qui subiront un contrôle anti-dopâge, et une batterie donc qui résite à la charge ! Ce qui n'est pas historique, pas logique, mais terriblement WABesque ! Que décidons nous à ce soucis ?
Autre chose, la CT4 est une monstruosité, tant pour le Rifles (avec Baker F4 !) que pour le légers en feu de salve et pareil pour la Garde ! Je propose de limiter la CT des élites à 3, et mettre 2 à toutes les troupes de base (sauf anglois bien sûr qui restent à 3 pour tout le monde, (avce le "Nice Shot" en plus !)
Je reprend la main:
Ne vous emballez pas les gars: il faut quand même garder un peu de progressivité.
imaginez que dans un scénar, l'anglais ait à attaquer (on va pas le cantonner qu'en défense tout de même), sans bonus de rang de profondeur (la colonne d'attaque lui est interdite), il sera bien content de pouvoir compter sur un solide tir de soutien.
En plus la portée du mousquet est faible (18 pas): on mange pas beaucoup de tirs avant d'arriver au CàC...et pis, y a les tirailleurs pour absorber les tirs.
Des troupes ont une endurance de 4 pour mieux résister (c'est un avantage énorme, un peu artificiel tout de même...car un trou dans la peau d'un grognard se fait aussi bien que dans la peau d'un lignard...mais il y a un budget justement).
Gillou- Consul

Tu sais les roostbeefs non jamais étaient trés offensifs tout au long de leur longue histoire militaire ou ils y ont été contraint
mais pour ce qui est des formations je n'avais pas vue que les britishs n'avaient pas la formation en colonne d'assaut, je comprend mieux pourquoi ils ne font que du tirs maintenant.
Le problème c'est que si le joueur british ne met pas de contingent allié type KGL ou belges, hollandais etc il devra se contonner au rôle de défenseur à toute les parties, dommages.
Le problème c'est que si le joueur british ne met pas de contingent allié type KGL ou belges, hollandais etc il devra se contonner au rôle de défenseur à toute les parties, dommages.

Anthony58- Décurion

Que du bonheur ce CR!! Couplé à de superbes photos de magnifiques figurines (sisisi! j'insiste!) ainsi qu'un texte à faire rigoler toute une classe de coincés franchement j'ai passé un excellent moment! Félicitations à vous tous pour nous pondre des trucs pareil! Custodes, je crois que tu es le hobbyiste le plus déjanté (en tout point^^) que j'ai jamais rencontré (et encore j'en ai rencontré pas mal^^).

Kushikatsu- Centurion

Gillou a écrit:...et quelques rubriques sexuellotruculentes à souhait....
Par contre Gillou, je m'inscris en faux

Andropose : syndrôme masculin qui fait que la morale devient rigide quand le reste ne l'est plus

Custodes- Consul

Ben, si, c'est historique, faut pas croire que rien ne résistait à une charge de cavalerie, surtout du léger face à une batterie qui tient. C'est vrai qu'on a tous une vision romantique des charges de cavalerieet une batterie donc qui résite à la charge ! Ce qui n'est pas historique, pas logique, mais terriblement WABesque ! Que décidons nous à ce soucis ?
Quant à la CT de 4, ben qu'est-ce que tu veux, ce sont des tireurs d'élite, c'est tout,
ceci dit on peut l'enlever aux gardes anglais,
qui étaient un peu plus burnés parce-qu'ils appartenaient à la garde, mais n'étaient en rien comparables à la Vieille Garde
Jean-Pierre- Centurion

C' est vraiment beau l' napo!
C' est du bonheur en boîte ce compte rendu.
C' est du bonheur en boîte ce compte rendu.
Dubnoreix- Consul

Encore une fois, même si je ne suis pas fan du Napo : magnifique compte-rendu, superbe table et non moins superbes armées !
Messieurs, bravo à vous !!
Messieurs, bravo à vous !!

tancrede- Centurion

Effectivement, le tarbouif...je devais pas le situer au bon endroit....
Quand à JB, il met sur le contingent Belge une pression analogue à celle émise par une adolescente boutonneuse sur un furoncle acnéïque lui défigurant le tarbouif le soir du bal de fin d'année !
Quant à la définition de l'andropose: elle est tout simplement fabuleuse !
Quand à JB, il met sur le contingent Belge une pression analogue à celle émise par une adolescente boutonneuse sur un furoncle acnéïque lui défigurant le tarbouif le soir du bal de fin d'année !
Quant à la définition de l'andropose: elle est tout simplement fabuleuse !
Gillou- Consul

Gillou a écrit:...Quant à la définition de l'andropose: elle est tout simplement fabuleuse !
Honteusement pompée au regretté Coluche

Custodes- Consul

Page 1 sur 2 • 1, 2