[CdA - WAB Parlementarian Army "Early War" par Kushikatsu]

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CdA - WAB Parlementarian Army "Early War" par Kushikatsu]

Message  Kushikatsu le Jeu 2 Sep - 16:32

Bonjour à tous!

Me voici fin prêt au commencement de ce Choix des Armes WaB avec mon armée Parlementaire "début de guerre" menée par le Comte d'Essex en personne! (boaf, c'est juste pour le fun historique parce que le personnage en vrai n'était pas reconnu comme un fin stratège... )

Cependant avant de découvrir plus en détail mon projet ; à l'instar de Borisovitch ; je souhaiterais répertorier ci-dessous les liens des différents participants à ce CdA (liste non-exhaustive)

L'armée successeurs lagides de Bibopx

Les armées viking et normande de Nikko

L'armée médiévale bourguignonne de Poulpy

L'armée Spartiate d'Argrom le Boucher

Pour ma part, voici ma liste et le planning peinture de mon armée :

Septembre/Octobre : Unit of Horse : Veteran Gallopers (15 figurines) = 422pts

Novembre/Décembre : Unit of P&S : Steady Pike and Shot (37 figurines) = 262pts + Unit of Steady Dragoons (10 figurines) = 140pts total : 402pts

Janvier/Février : Unit of P&S : Steady Pike and Shot (36 figurines) = 256pts + 1 Falconnet with crews = 60pts total : 316pts

Mars/Avril : Unit of Cuirassiers : Veteran Trotters (8 figurines) = 224pts + 1 Saker with crews = 80pts total : 304pts

PS : je tiens cependant à préciser que j'aimerais utiliser la figurine du Comte d'Essex que j'ai peint il y a pas si longtemps Mais vu qu'elle a été réalisée "hors CdA" pour compenser, je compte en équivalence peindre la figurine du Prince Rupert (vu que je l'ai sous le coude).

Pour la première étape, je vais m'occuper des 15 figurines de Veteran Gallopers. Les premières photos des figurines assemblées seront disponibles bientôt^^

Kushikatsu
Centurion
Centurion

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitesgurines.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CdA - WAB Parlementarian Army "Early War" par Kushikatsu]

Message  Kushikatsu le Jeu 9 Sep - 22:53

Voici deux photos de ma première unité de mon armée qui va passer en phase de peinture. Je me suis aperçu que je n'avais assemblé que 12 figurines et qu'il m'en manque donc 3 pour faire 15^^ Je sais, j'ai du un peu trop forcer sur le Pastis ou le rosé^^

En tout cas, elles sont ébarbées et prêtes pour la sous-couche. D'ailleurs, j'en ai profité pour en préparer deux et me lancer dans leur peinture pour m'essayer un peu.

Aller au boulot^^

Dernière édition par Kushikatsu le Ven 10 Sep - 17:27, édité 1 fois

Kushikatsu
Centurion
Centurion

Message  Borisovitch le Ven 10 Sep - 9:55

Kushikatsu a écrit: ... Aller au boulot^^

+100000 Twisted Evil

Borisovitch
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://borislapetitearmee.blogspot.com/

Message  B1bismai40 le Dim 12 Sep - 17:24

Hello,

Juste un petit truc, les fontes des pistolets sont dans le mauvais sens. Les crosses doivent être tournées vers l'avant, car les cavaliers croisent bras droit pour pistolet à gauche et ainsi de suite pour l'autre pistolet (bars gauche, pistolet à droite.

Lorsque un pistolet est en main il faut supprimer bien évidement l'un des deux pistolets de fonte.

Aussi, les lanières de cuir qui s'appuient sur l'épaule gauche et pointent sur le côté droits vers le bas servent à tenir la carabine ou le mousquet en sautoir. Les figurines qui ont cette lanières sont censées avoir cette arme.

cela fait pinaillage mais c'est +réaliste et pas difficile à maîtriser.

Voilà.

B1bismai40
Plébéien
Plébéien

Message  Kushikatsu le Dim 12 Sep - 20:21

B1bismai40 a écrit:Hello,

Juste un petit truc, les fontes des pistolets sont dans le mauvais sens. Les crosses doivent être tournées vers l'avant, car les cavaliers croisent bras droit pour pistolet à gauche et ainsi de suite pour l'autre pistolet (bars gauche, pistolet à droite.

Lorsque un pistolet est en main il faut supprimer bien évidement l'un des deux pistolets de fonte.

Aussi, les lanières de cuir qui s'appuient sur l'épaule gauche et pointent sur le côté droits vers le bas servent à tenir la carabine ou le mousquet en sautoir. Les figurines qui ont cette lanières sont censées avoir cette arme.

cela fait pinaillage mais c'est +réaliste et pas difficile à maîtriser.

Voilà.

Merci pour ce message plein de précisions!! Ok pour les fontes^^ En fait j'ai supprimé la dite crosse du pistolet mais du côté droit du cavalier qui en tient un partant du principe que celui-ci était assez doué pour prendre l'arme qu'il a devant lui^^ Je ferai gaffe pour les prochains. Pour les mousquets, je ne les ai pas encore collé. Je verrai ça la semaine prochaine (la je pars en vacances une semaine sur Nimes). Merci cher ami, je prend note de tes conseils Very Happy

Kushikatsu
Centurion
Centurion

Message  Kushikatsu le Mar 21 Sep - 18:08

Bonsoir à tous!

Après ma petite virée à Nîmes pour des vacances bien méritées, je me suis remis à la tâche avec mes deux premières figurines de Parlementarian Veteran Gallopers :

Elles sont quasiment terminées. Il me reste à traiter les parties en cuir telles que les bottes et les étuis à pistolet notamment. Ces deux cavaliers sont un peu une sorte de "test" de mise en couleur. Le gros de l'unité va suivre : 13 figurines et au galop en plus Laughing

Kushikatsu
Centurion
Centurion

Message  Jehan le Mar 21 Sep - 18:18

De très jolies figs que voila ! Smile

Pourrais tu nous donner les couleurs utilisées pour le canasson brun ?

Jehan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  Borisovitch le Mar 21 Sep - 18:20

Super jolies.

Un petit tuto sur la peinture des chevaux et de la couleur buff de la veste serait le bienvenu.

Borisovitch
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://borislapetitearmee.blogspot.com/

Message  Poulppy le Mar 21 Sep - 18:33

j'aime pas les socles bleus en dessous de tes figs Wink

Reste que le travail est vraiment superbe. on s'approche du travail des professionnels de concours du 54mm

Poulppy
Tribun
Tribun

Voir le profil de l'utilisateur http://gantsblancs.blogspot.com

Message  eric le Mar 21 Sep - 18:38

Test réussi pour mon point de vue .
Trés jolie peinture .

eric
Consul
Consul

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.club-internet.fr/ericveitl

Message  le chevalier d'Umbar le Mar 21 Sep - 19:38

Bravo, peinture vraiment sublime, décidement ce forum a un très au niveau.
Par contre, pourrais-tu faire un tuto pour la peinture du cheval gris.

le chevalier d'Umbar
Centurion
Centurion

Message  Kushikatsu le Mar 21 Sep - 20:35

Merci pour vos compliments les amis! Je vais tâcher de répondre du mieux possible aux questions^^

Jehan a écrit: Pourrais tu nous donner les couleurs utilisées pour le canasson brun ?

Bien sûr:D Pour le bourrin brun, j'ai procédé comme suit :
Base en Bestial Brown (GW). Lavis de Badab Black en deux passages avec le dernier en insistant dans les creux. Reprise de la couleur de base puis dégradés progressifs très dilués d'un mélange fait de la couleur de base en y ajoutant toujours plus de Bleached Bone (GW).

Borisovitch a écrit: Un petit tuto sur la peinture des chevaux et de la couleur buff de la veste serait le bienvenu.

Ok pour le tuto. Je tâcherai d'en faire un pour les prochaines figurines à l'aide de photo. Pour le buff, je suis parti d'une base de Iyanden Darksun, ombrée d'un lavis de Devlan Mud dans les creux. Puis, reprise de la couche de base et éclaircissements progressifs en y ajoutant du Bleached Bone pour finir par cette teinte pure.

le chevalier d'Umbar a écrit: Par contre, pourrais-tu faire un tuto pour la peinture du cheval gris.

Oui, pas de problème, j'en ferai un à l'aide de photo. J'ai du boulot pour les prochaines figurines^^ En attendant, vu que j'ai déjà expliqué comment je procède pour le cheval brun et le buffcoat, je me permet ; si tu le veux bien ; de décrire ci-après :

Base en Codex Grey en deux couches diluées. Ombrage fait d'un lavis de Badab Black en deux passages avec le dernier plus prononcé dans les creux. Puis, reprise de la couche de base suivi d'éclaircissements progressifs fait d'un mélange de la couleur de base avec du blanc, le tout très dilué pour "fondre" les dégradés.
Les tâches sur la robe du cheval sont fait d'un mélange de Codex Grey/Blanc (PA) 2/1 très dilué et appliqué à l'aide de la technique du stippling (pointillé) en tapotant une zone assez large. Enfin, un mélange de 1/1 toujours appliqué avec la même technique mais cette fois ci la zone est plus petite pour que les deux se fondent naturellement.

Poulppy a écrit: Reste que le travail est vraiment superbe. on s'approche du travail des professionnels de concours du 54mm

Embarassed Oula, tu y vas un peu fort^^ Mais c'est très gentil!! Merci!! Very Happy

Kushikatsu
Centurion
Centurion

Message  Nikko le Mar 21 Sep - 20:46

Salut,
Ces deux cavaliers sont dans la continuité des diverses figurines (seigneur des anneaux, warmaster et warhammer) que j'ai pu voir sur ton site .... : une superbe peinture !!!! cheers
Petite question : quand tu dégrades la peinture, tu procèdes à combien d'éclaircissements ?
Et la base : blanche ou noire ?
Nikko

Nikko
Centurion
Centurion

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com

Message  Kushikatsu le Mar 21 Sep - 21:22

Nikko a écrit:Salut,
Ces deux cavaliers sont dans la continuité des diverses figurines (seigneur des anneaux, warmaster et warhammer) que j'ai pu voir sur ton site .... : une superbe peinture !!!! cheers
Petite question : quand tu dégrades la peinture, tu procèdes à combien d'éclaircissements ?
Et la base : blanche ou noire ?
Nikko

Merci Nikko!! Very Happy Tu n'es pas en reste avec tes multiples productions (tes Vikings I love you ). Le nombre d'éclaircissements est assez variable en raison de la taille de la surface à traiter. Pour la robe d'un cheval par exemple : 3 ou 4 pour les troupes de bases. 6 voire 8 (le cheval du Comte d'Essex) pour un personnage^^
Pour la sous-couche j'utilise la blanche pour l'historique et la noire pour le fantastique.

Kushikatsu
Centurion
Centurion

Message  TSUBASA le Mer 22 Sep - 9:58

Shocked Ta peinture est vraiment de qualité c'est vraiment du beau travail Wink BRAVO

PS: Sinon moi je me tâterait bien de faire les écossais, mais j'hésite encore Rolling Eyes

TSUBASA
Décurion
Décurion

Voir le profil de l'utilisateur http://tsubasa.freeheberg.com/

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut