[CdA - WAB Guerre de 30 ans, Electorat de saxe "Tardif" par B1Bismai40]
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
[CdA - WAB Guerre de 30 ans, Electorat de saxe "Tardif" par B1Bismai40]
Bonjour,
Voici mon plan de peinture :

A bientôt.
Voici mon plan de peinture :

A bientôt.

B1bismai40- Plébéien

Re: [CdA - WAB Guerre de 30 ans, Electorat de saxe "Tardif" par B1Bismai40]
FORZA !!
Bravo !! et vivement les premieres photos !!
Je vais pour ma part m'atteler à la cavalerie et à mes flintloks,avant de prendre un peu de croates chez TAG...
Bravo !! et vivement les premieres photos !!
Je vais pour ma part m'atteler à la cavalerie et à mes flintloks,avant de prendre un peu de croates chez TAG...

scipio- Décurion

bien venu dans la panade 
Poulppy- Tribun

Impecc, encore un projet Guerre de Trente Ans ! Pis en plus on est dans le même camp ! 

Jehan- Admin

Qu ' appeles tu " tardifs " ?

eric- Consul

J suis po un tardif , j suis un SENIOR

eric- Consul

Jehan a écrit:Impecc, encore un projet Guerre de Trente Ans ! Pis en plus on est dans le même camp !
Ben oui, depuis que Môsieur a changé de camp !! Un scandale... On a même pas commencé à jouer des parties et le Jiboule y change déjà de camp : ça promet pour les parties de campagne ...
Bon sinon, bon courage B1bismai40 (un pseudo plus simple peut-être ?) même si tu es dans le camp des méchants...

Haagen de nancey- Centurion

scipio a écrit:un peu comme toi![]()
Ce coup de râpe !
Bien affûté pour la rentrée, Lolo...
Va falloir consoler le pa..maintenant !
Gillou- Consul

prusse 1 / france 0
oh pape , est tu au courant que sur nimes , les français ont pris une raclée prussienne , oh la la ,, les amendements vont pleuvoir lol et meme bientot pour les russes et leur artillerie , l imprimante va chauffer ,a plus les peperes lol
ricardo- Légionnaire

Bonjour,
Merci pour les encouragements ! d'autant que hier soir j'ai terminé les pièces et le mortier : au tour des servants !
J'ai mis "tardifs" car je n'ai pas mis la fourche au mousquet et il y a pas mal de flintlocks dans le lot.
D'ailleurs à ce propos est ce qu'il y a un codex WAB qui décrit les type de formations autrement que par des proportions ?
par exemple : un régiment à pied avec 2 ailes de 10 mousquetaires et un block central de 20 piquiers.
J'ai vu que dans certaines illustrations d'époque qu'on pouvait voir 2 ailes de mousquetaires + 1 block de piquiers protégé par 1 ligne de mousquetaires (ce qui fait en tout 4 groupes au lieu de 3).
Bon ben je pense que la semaine prochaine vous aurez les servants en photos si tout va bien.
Heu ... c'est quoi survilliers ? c'est quand surtout
...?
Amitiés
Merci pour les encouragements ! d'autant que hier soir j'ai terminé les pièces et le mortier : au tour des servants !
J'ai mis "tardifs" car je n'ai pas mis la fourche au mousquet et il y a pas mal de flintlocks dans le lot.
D'ailleurs à ce propos est ce qu'il y a un codex WAB qui décrit les type de formations autrement que par des proportions ?
par exemple : un régiment à pied avec 2 ailes de 10 mousquetaires et un block central de 20 piquiers.
J'ai vu que dans certaines illustrations d'époque qu'on pouvait voir 2 ailes de mousquetaires + 1 block de piquiers protégé par 1 ligne de mousquetaires (ce qui fait en tout 4 groupes au lieu de 3).
Bon ben je pense que la semaine prochaine vous aurez les servants en photos si tout va bien.
Heu ... c'est quoi survilliers ? c'est quand surtout
Amitiés

B1bismai40- Plébéien

Plus de détails en suivant le lien ci-contre : http://wab-portal.forumperso.com/les-evenements-f11/survilliers-2011-t1701.htm
Survilliers est en région parisienne et c'est une "convention" vraiment très sympathique et organisée par Borisovitch et Hobby One.
Survilliers est en région parisienne et c'est une "convention" vraiment très sympathique et organisée par Borisovitch et Hobby One.

Jehan- Admin

Dommage que ce soit du tardif, il existe une série de planches très précises (tenues et drapeaux) de jean Belaubre sur la Saxe electorale de 1620, accessibles ici :
http://www.historischer-bilderdienst.de/uniformen/deutschland/sachsen/die-saechsische-armee-im-30-jaehrigen-krieg.php

Timur le lent- Décurion

Hello,
Merci pour les infos sur survilliers !
Pour les illustrations j'ai acheté les planches (sur cd en format haute résolution) - pas donné - mais cela va me permettre de faire les drapeaux 'AD FIDELIS' avec les unités qui vont bien.
A mon humble avis ,je peux garder les mêmes uniformes et drapeaux pour une période 1630 - 1640.
A+
Merci pour les infos sur survilliers !
Pour les illustrations j'ai acheté les planches (sur cd en format haute résolution) - pas donné - mais cela va me permettre de faire les drapeaux 'AD FIDELIS' avec les unités qui vont bien.
A mon humble avis ,je peux garder les mêmes uniformes et drapeaux pour une période 1630 - 1640.
A+

B1bismai40- Plébéien

Je ne pense pas que WAB ait fixé le rapport piques / mousquets .
Mais il y a des infos notemment dans les livres et revues .
Ce rapport était différent selon les nations mais en général ceux qui avait un ratio de 2/3 ( comme les impériaux ) sont passés à 1/2 sous Wallenstein :
Le nombre de piquiers n ' a cessé de diminuer au fil du temps
Mais il y a des infos notemment dans les livres et revues .
Ce rapport était différent selon les nations mais en général ceux qui avait un ratio de 2/3 ( comme les impériaux ) sont passés à 1/2 sous Wallenstein :
Le nombre de piquiers n ' a cessé de diminuer au fil du temps

eric- Consul

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4