[CdA Espagnols Guerres d'Italie 1500-1525 par Byblos] MAJ 01/03 !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[CdA Espagnols Guerres d'Italie 1500-1525 par Byblos] MAJ 01/03 !
Salutations à tous
Mon programme :

Nomenclature :
Pk = Piquiers
Arqu = Arquebusiers
E&T = Epée et targe
Emaj = Officiers ( capitaines , musiciens et PE )
Jinetes = cavalerie espagnole légère , avec javeline et bouclier
La Colunella est un ensemble comprenant des piquiers , des bretteurs avec targes et des arquebusiers ...
Plus tard les bretteurs disparaîtront au profit de + d'arquebusiers pour donner le fameux Tercios ... ( mais ceci est une autre histoire )
Ds cette armée espagnole , il y aura 2 Colunellas comprenant chacune 28 piquiers , 12 bretteurs et 10 arquebusiers pour un total de 50 figurines ...
Marque(s) de figs :
Des Foundry ( gamme Conquistadores ) pour les E&T , les arquebusiers et les Emaj ...
Idem pour les Gendarmes et l'artillerie ...
Des Old Glory pour les piquiers et les Jinetes ...
( J'ai renoué à cette occasion avec grand plaisir avec cette marque ... )
A noter que j'ai racheté un petit lot de figs peintes par Stuart Mulligan , ajoutées à celles que j'ai déjà peintes cela m'avance bien ...
Marque(s) de peintures utilisées :
A la base GW ...
Mais j'utilise aussi désormais le système 3 couleurs Foundry , en m'efforçant d'utiliser les méthodes de Stuart Mulligan et en espérant augmenter la qualité de ma peinture ...
La suite ...
1 contingent d'italiens ( piquiers romagnols , gendarmes , stradiotes , arbalétriers / archers Dalmates & cie qui sont en fait des archers et arbalétriers Tiléens & Impériaux GW5ED en plomb , arbalétriers montés ) pour jouer essentiellement des Vénitiens ...
1 armée française avec Gendarmes , Stradiotes , Arbalétriers Gascons ( des anciennes Citadel de Mark Copplestone reprises par Mirliton ) , alliés Suisses et Légion Noire de Lansquenets ...
Des Lansquenets impériaux ...
Le tout soupoudré bien sûr de demi-canons , canons , canons-orgues et autres bombardes
Et , en extension , pourquoi pas les Guerres Turques : ex le siège de Tunis en 1535 avec comme adversaire des Maures ( Gripping Beast et Artizan ) soutenus par un contingent de Janissaires et d'artillerie Ottomane (TAG)
Décors prévus :
Palissades modulables Old Glory avec portes-mantelets ...
Bagages ( Chariots Front Rank peints par Alex , y'a pu ka les socler ...)
Campement Magister Militum ...
Règles utilisées pour la simulation :
WAB Renaissance
Piquet Band of Brothers
Liens :
http://olicanalad.blogspot.com/search/label/Italian%20Wars
http://stuartsworkbench.blogspot.com/search/label/Landsknechts
A noter que Kun62 se lance ds des Anglais Tudors Henry VIII : parfait
Mon programme :

Nomenclature :
Pk = Piquiers
Arqu = Arquebusiers
E&T = Epée et targe
Emaj = Officiers ( capitaines , musiciens et PE )
Jinetes = cavalerie espagnole légère , avec javeline et bouclier
La Colunella est un ensemble comprenant des piquiers , des bretteurs avec targes et des arquebusiers ...
Plus tard les bretteurs disparaîtront au profit de + d'arquebusiers pour donner le fameux Tercios ... ( mais ceci est une autre histoire )
Ds cette armée espagnole , il y aura 2 Colunellas comprenant chacune 28 piquiers , 12 bretteurs et 10 arquebusiers pour un total de 50 figurines ...
Marque(s) de figs :
Des Foundry ( gamme Conquistadores ) pour les E&T , les arquebusiers et les Emaj ...
Idem pour les Gendarmes et l'artillerie ...
Des Old Glory pour les piquiers et les Jinetes ...
( J'ai renoué à cette occasion avec grand plaisir avec cette marque ... )
A noter que j'ai racheté un petit lot de figs peintes par Stuart Mulligan , ajoutées à celles que j'ai déjà peintes cela m'avance bien ...
Marque(s) de peintures utilisées :
A la base GW ...
Mais j'utilise aussi désormais le système 3 couleurs Foundry , en m'efforçant d'utiliser les méthodes de Stuart Mulligan et en espérant augmenter la qualité de ma peinture ...
La suite ...
1 contingent d'italiens ( piquiers romagnols , gendarmes , stradiotes , arbalétriers / archers Dalmates & cie qui sont en fait des archers et arbalétriers Tiléens & Impériaux GW5ED en plomb , arbalétriers montés ) pour jouer essentiellement des Vénitiens ...
1 armée française avec Gendarmes , Stradiotes , Arbalétriers Gascons ( des anciennes Citadel de Mark Copplestone reprises par Mirliton ) , alliés Suisses et Légion Noire de Lansquenets ...
Des Lansquenets impériaux ...
Le tout soupoudré bien sûr de demi-canons , canons , canons-orgues et autres bombardes
Et , en extension , pourquoi pas les Guerres Turques : ex le siège de Tunis en 1535 avec comme adversaire des Maures ( Gripping Beast et Artizan ) soutenus par un contingent de Janissaires et d'artillerie Ottomane (TAG)
Décors prévus :
Palissades modulables Old Glory avec portes-mantelets ...
Bagages ( Chariots Front Rank peints par Alex , y'a pu ka les socler ...)
Campement Magister Militum ...
Règles utilisées pour la simulation :
WAB Renaissance
Piquet Band of Brothers
Liens :
http://olicanalad.blogspot.com/search/label/Italian%20Wars
http://stuartsworkbench.blogspot.com/search/label/Landsknechts
Dernière édition par Byblos le Mar 1 Mar - 13:32, édité 4 fois

Byblos- Consul

Re: [CdA Espagnols Guerres d'Italie 1500-1525 par Byblos] MAJ 01/03 !
Mine de rien , il fonce , Byblos

eric- Consul

J'ai hâte de voir ce que ça va donner : depuis le temps que tu en parles et vu comme ce projet te tient à coeur, ça risque d'être plutôt sympa à voir !

tancrede- Centurion

Projet sympa !
tancrede a écrit:J'ai hâte de voir ce que ça va donner : depuis le temps que tu en parles et vu comme ce projet te tient à coeur, ça risque d'être plutôt sympa à voir !![]()
Effectivement : c'est un rêve poursuivi depuis au moins 10 ans ... et m'y voilà ...
J'ai réuni de quoi donner corps à ce projet ...
J'en ai pour qqs années de peinture mais le jeu en vaut la chandelle ...
Pour me changer de temps en temps les idées , j'alternerai avec mes dernières figs XVé siècle à peindre ( des Hussars et Coumans OG ) et qqs derniers WWG hussites à builtscratcher ...
Bref je ne vais pas m'ennuyer les années à venir
Seul bémol : je suis de nouveau au chômage depuis le mois d'Août ( la librairie a cessé son activité ) , et pour l'instant je ne chercherai pas de travail ( aucun remords je n'ai droit à strictement rien de ttes les façons car ayant été à mon compte ) : je vais m'atteler à des travaux depuis longtemps prévus mais repoussés depuis 2 ans et qui tiennent à coeur à Madame et aux Zenfants ...
Points positifs : je vais apprendre des choses niveau bricolage ( j'aime apprendre
) et j'aurai si tout va bien enfin : 1°) Un bureau digne de ce nom 2°) Pê carrément une salle de jeu à partager volontiers avec mes 2 rejetons et ... last but not least 3°) Enfin mon réseau de trains US HO , un autre de mes vieux rêves ( à alterner avec la fig ... )Points négatifs : qqs mois de travaux donc rythme de peinture en baisse ... On s'organisera au mieux
Pour l'instant j'ai attaqué mes Jinetes ... et ça donne plutôt bien ...
Photos ce WE si je dégage du temps ... et que je m'en sors avec l'APN du fiston ...
A suivre donc

Byblos- Consul

Vivement la suite et les photos de figs.
Il y a déjà un tableau Excell, c'est super
Il y a déjà un tableau Excell, c'est super

Borisovitch- Consul

super présentation, va falloir que je m'en inspire pour mettre à jour la mienne. Je suis assez impressionné par la variété des thèmes abordés dans ce CDA
Poulppy- Tribun

Les photos, les photos, les photos !
Franchement, voila un super projet que je pense moi même par attaquer dès que j'aurai fini les deux armées en cours.
Landsknecht Voran!
Franchement, voila un super projet que je pense moi même par attaquer dès que j'aurai fini les deux armées en cours.
Landsknecht Voran!

Jehan- Admin

C'est un sacrée programme en perspective
, j'ai hâte de voir ton projet aboutir car pour moi aussi c'est une période qui m'intéresse
Tiens au faite il y a une adaptation pour la période du début de la renaissance ou pas
Tiens au faite il y a une adaptation pour la période du début de la renaissance ou pas

TSUBASA- Décurion

MERCI !!
Merci pour ton exemple et ton enthousiasme.
J'adore depuis longtemps les guerres d'italie, sans jamais franchir le pas (faut dire que c'est un vrai défi de peinture...entre les gendarmes, les lansquenets et autre joyeusetés...). Je serai donc ton disciple et toi mon gourou ( les blogs que tu cites sont aussi franchement motivants !!).
JE NE SUIS PLUS SEUL !!!
Merci pour ton exemple et ton enthousiasme.
J'adore depuis longtemps les guerres d'italie, sans jamais franchir le pas (faut dire que c'est un vrai défi de peinture...entre les gendarmes, les lansquenets et autre joyeusetés...). Je serai donc ton disciple et toi mon gourou ( les blogs que tu cites sont aussi franchement motivants !!).
JE NE SUIS PLUS SEUL !!!

scipio- Décurion

Oui
et en ce moment , je prépare mes piéces d'artilleries pour le siége de Boulogne...
Oui

kun62- Consul

Chiche !
kun62 a écrit:Ouiet en ce moment , je prépare mes piéces d'artilleries pour le siége de Boulogne...
Le premier arrivé garde la cité , et le droit de mettre un coup de pied au c.. de François Ier
( Le pôvre : l'un de nos plus grands rois

Byblos- Consul

Ca avance ...
J'ai avancé ds mon CdA
D'abord des Jinetes , cavaliers espagnols légers , figs Old Glory ...

Ensuite , des piquiers Espagnols Old Glory aussi ...
Je les ai peinte avec le système 3 couleurs Foundry ... et j'ai bien fait
Mes mauvaises photos ne leur rendent pas justice mais je crois que ce sont les + belles figs peintes que j'ai réalisé depuis longtemps ...
De plus elles sont trés agréables à peindre , avec un petit bémol pour les visages pas toujours bien gravés ...

Et enfin en filigrane des arbalétriers montés Old Glory ...

Là j'avoue une once de déception : 2 poses différentes simplement , et une gravure "limite" ...
Heureusement , les chevaux OG sont trés agréables à peindre et il y a de nombreuses poses , et une fois peints ces arbalétriers montés sont tt à fait potable ( je joue sur les couleurs ) ...
Pour varier les poses , je vais mâtiner avec des cavaliers lourds et arbalétriers montés Kingmaker et des Hobilars ( avec arbaléte et carquois ajoutés ) de chez Foundry ...
Voilà , j'embraie : je continue mes piquiers et en filigrane les arbalétriers montés ...
Cela va bien donner de belles armées ...
D'abord des Jinetes , cavaliers espagnols légers , figs Old Glory ...

Ensuite , des piquiers Espagnols Old Glory aussi ...
Je les ai peinte avec le système 3 couleurs Foundry ... et j'ai bien fait
Mes mauvaises photos ne leur rendent pas justice mais je crois que ce sont les + belles figs peintes que j'ai réalisé depuis longtemps ...
De plus elles sont trés agréables à peindre , avec un petit bémol pour les visages pas toujours bien gravés ...

Et enfin en filigrane des arbalétriers montés Old Glory ...

Là j'avoue une once de déception : 2 poses différentes simplement , et une gravure "limite" ...
Heureusement , les chevaux OG sont trés agréables à peindre et il y a de nombreuses poses , et une fois peints ces arbalétriers montés sont tt à fait potable ( je joue sur les couleurs ) ...
Pour varier les poses , je vais mâtiner avec des cavaliers lourds et arbalétriers montés Kingmaker et des Hobilars ( avec arbaléte et carquois ajoutés ) de chez Foundry ...
Voilà , j'embraie : je continue mes piquiers et en filigrane les arbalétriers montés ...
Cela va bien donner de belles armées ...

Byblos- Consul

Tu as raison , la photo ne rend pas hommage car elles ont l ' air fort bien peintes

eric- Consul

La suite !
Salutations les zamis
Survilliers 2012 sera pê consacré aux Guerres d'Italie , voici qui me fait sortir un peu de ma torpeur ...
Torpeur fort involontaire au demeurant , surtout dûe à des ennuis de santé qui me fatiguent beaucoup , et qui ne sont pas encore résolu ... d'autant que pour le moment on ne sait pas exactement d'où ils viennent ...
Bon néanmoins je n'ai quand même pas rien fait , voici donc la suite de mon armée Espagnole Renaissance ...

Je commence à mieux photographier , et à avoir des décors sympas
Maintenant voyons de plus prés ...
Survilliers 2012 sera pê consacré aux Guerres d'Italie , voici qui me fait sortir un peu de ma torpeur ...
Torpeur fort involontaire au demeurant , surtout dûe à des ennuis de santé qui me fatiguent beaucoup , et qui ne sont pas encore résolu ... d'autant que pour le moment on ne sait pas exactement d'où ils viennent ...
Bon néanmoins je n'ai quand même pas rien fait , voici donc la suite de mon armée Espagnole Renaissance ...

Je commence à mieux photographier , et à avoir des décors sympas
Maintenant voyons de plus prés ...

Byblos- Consul

Page 1 sur 2 • 1, 2