Figs pour Guerres indiennes
WAB Portal :: Le Jeu :: Autre Périodes :: 18ème siècle
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Figs pour Guerres indiennes
Vu que la sortie de Mousquet et tomahawk se précise, je pense aux figs qui vont avec.
Comme je suis peu balèze sur l'uniformologie des guerres en dentelles, je voudrai savoir quelles figs utiliser pour représenter des anglais (bouh !) ou des français réguliers des guerres indiennes.
Et est-ce que les Perry de la guerre d'indépendance peuvent convenir (notamment,les Hessois qui ont l'air d'être suffisamment rétro pour la période 1750 1755).
Si Eric pouvait traîner dans le coin...mais les autres sont les bienvenus aussi !
Comme je suis peu balèze sur l'uniformologie des guerres en dentelles, je voudrai savoir quelles figs utiliser pour représenter des anglais (bouh !) ou des français réguliers des guerres indiennes.
Et est-ce que les Perry de la guerre d'indépendance peuvent convenir (notamment,les Hessois qui ont l'air d'être suffisamment rétro pour la période 1750 1755).
Si Eric pouvait traîner dans le coin...mais les autres sont les bienvenus aussi !
Gillou- Consul

Re: Figs pour Guerres indiennes
La gamme Front rank est très belle pour la période.
http://www.frontrank.com/3_3_lev3_The_French_Indian_War.asp
J'ai aussi des Redoubt pour les Rangers et les Hurons.
http://www.redoubtenterprises.com/shop/?page=shop/browse&category_id=8989da9bcf668ce0c6e1159bc43ae692
Et des Conquest pour les Compagnies Franches de la Marine.
http://www.conquestminiatures.com/FIW-023.htm
Je ne parle que de ce que je connais, mais il y a d'autres marques très bien.
http://www.frontrank.com/3_3_lev3_The_French_Indian_War.asp
J'ai aussi des Redoubt pour les Rangers et les Hurons.
http://www.redoubtenterprises.com/shop/?page=shop/browse&category_id=8989da9bcf668ce0c6e1159bc43ae692
Et des Conquest pour les Compagnies Franches de la Marine.
http://www.conquestminiatures.com/FIW-023.htm
Je ne parle que de ce que je connais, mais il y a d'autres marques très bien.

craig- Consul

Ouai je suis dans le coin ....... ( en haut à gauche
)
Je n ' ajouterai rien à la réponse de Craig qui est le choix que j ' ai fait pour les SYW , et que je ferai pour les indiens .
La 3 ° marque ? je n ' en ai pas vu !
Front Rank : on peut leur reprocher le manque de diversité dans les postures mais elles demeurent de belles figurines , bien sculptées et faciles à peindre ( pas de défaut ) .Et le service d ' Alec est impécable et amical .
Redoubt : jolies figurines dans l ' ensemble .Je conseillerais un petit achat d ' abord pour vérifier la compatibilité des tailles avec F.R. à moins que quelqu ' un puisse nous rassurer sur ce point ( Alex ?? ) . Je crois me souvenir que Redoubt avait sorti un magnifique canoé ( avec ses indiens ) .Je réve déjà de voir ce canoé fait de peaux de bétes peint par Gillou ..............
( qu ' as tu prévu pour 2014 , Gillou ??
)
Je n ' ajouterai rien à la réponse de Craig qui est le choix que j ' ai fait pour les SYW , et que je ferai pour les indiens .
La 3 ° marque ? je n ' en ai pas vu !
Front Rank : on peut leur reprocher le manque de diversité dans les postures mais elles demeurent de belles figurines , bien sculptées et faciles à peindre ( pas de défaut ) .Et le service d ' Alec est impécable et amical .
Redoubt : jolies figurines dans l ' ensemble .Je conseillerais un petit achat d ' abord pour vérifier la compatibilité des tailles avec F.R. à moins que quelqu ' un puisse nous rassurer sur ce point ( Alex ?? ) . Je crois me souvenir que Redoubt avait sorti un magnifique canoé ( avec ses indiens ) .Je réve déjà de voir ce canoé fait de peaux de bétes peint par Gillou ..............

eric- Consul

Sinon, il y a également Galloping Major qui fait de jolies figs :
http://www.gallopingmajorwargames.com/
http://www.gallopingmajorwargames.com/

Jehan- Admin

Les redoubt sont plus grandes et plus trapues que les autres, mais ça ne choque pas trop.
Les Coquest sont de très loin les mieux sculptées et les plus variées (la série "last of the Mohicans" est une merveille...), mais ce sont des "petites" figs comparées aux Redoubt.
Une redoubt accroupie au milieu de 3 Conquest :

Les Coquest sont de très loin les mieux sculptées et les plus variées (la série "last of the Mohicans" est une merveille...), mais ce sont des "petites" figs comparées aux Redoubt.
Une redoubt accroupie au milieu de 3 Conquest :

craig- Consul

Il me semble qu il y ait pas mal de différence de corpulence et de taille au sein des CONQUEST , non ?

eric- Consul

un peu comme dans la vraie vie, tu veux dire ?

craig- Consul

Gillou, j'ai posté un topo sur le sujet sur le forum du Studio Tomahawk
Admin- Admin

J'y va de ce pas !
Gillou- Consul

Pour répondre à ta question initiale: non les Français Perry ne conviendront pas. L'uniforme est sensiblement différent entre les deux périodes.
Alex
Alex
Admin- Admin

Bonjour,
Je vote Conquest. Pour moi elles ont la qualité des Perry.
D'ailleurs, je me demande si ce ne sont pas les prochaines figurines que je vais peindre...
Je vote Conquest. Pour moi elles ont la qualité des Perry.
D'ailleurs, je me demande si ce ne sont pas les prochaines figurines que je vais peindre...

fredbbn- Centurion

Merci pour vos conseils.
Les Conquest me paraissent plus belles.
Reste à connaître le sérieux du fabricant en matière de livraison.
De toutes façons, je vais attendre la sortie de la règle et le retour des premiers joueurs avant de me lancer (et pis, j'ai un sacré taf de peinture).
Gillou- Consul

Je ne connais que les figurines conquest miniatures et Perry.
Je commence à en avoir pas mal à mon actif (une dizaine de pack).
Elles se valent au niveau sculpture et en taille.
Je trouve que les conquest miniatures on des mousquets fragiles, les canons de fusil sont fins et donc ont tendance à se tordre.
Pour la livraison, j'ai eu une mauvais expérience avec Conquest Miniatures : j'ai reçu les figurines en début octobre 2010 pour une commande prise en février 2010, autant dire que ce n'est pas la chose à faire. Après, cela reste peut-être exceptionnel.
Des photos des redoubt et old glory m'intéresseraient afin de faire des comparaisons de taille si vous en avez.
Je commence à en avoir pas mal à mon actif (une dizaine de pack).
Elles se valent au niveau sculpture et en taille.
Je trouve que les conquest miniatures on des mousquets fragiles, les canons de fusil sont fins et donc ont tendance à se tordre.
Pour la livraison, j'ai eu une mauvais expérience avec Conquest Miniatures : j'ai reçu les figurines en début octobre 2010 pour une commande prise en février 2010, autant dire que ce n'est pas la chose à faire. Après, cela reste peut-être exceptionnel.
Des photos des redoubt et old glory m'intéresseraient afin de faire des comparaisons de taille si vous en avez.

Figouze- Plébéien

Gillou a écrit:
Les Conquest me paraissent plus belles.
Reste à connaître le sérieux du fabricant en matière de livraison.
Pour les CONQUEST, le fabricant lui-même reconnait qu'entre son boulot, la vraie vie et la sculpture de figurines, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour traiter les commandes. Il conseille donc de passer par un revendeur. C'est ce que j'avais fait et je n'ai pas eu à me plaindre des délais....seul inconvénient: toutes les réfèrences n'étaient pas dispo.....mais c'est pas comme si j'avais rien d'autre à peindre

Siaba- Consul

C est beau , l amour de la figurine !
Méme pas le temps de preparer les commandes .
Il y en a quelque uns comme cela
Méme pas le temps de preparer les commandes .
Il y en a quelque uns comme cela

eric- Consul

Page 1 sur 2 • 1, 2