Pavisiers et Arbalétriers Perry Miniatures pour début Guerre de Cent ans ?
WAB Portal :: Le Jeu :: Le Moyen Age
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Pavisiers et Arbalétriers Perry Miniatures pour début Guerre de Cent ans ?
Bonsoir à tous
J'ai quelques Perry Miniatures, notamment des Pavisiers et des arbalétriers, que j'avais achetées pour mon ancienne armée Bretonnienne.
Depuis, l'Oriflamme de Saint Denis m'a ramené vers WAB et je me demandais si ces magnifiques figurines vous semblaient compatibles pour mon armée française de Crécy.
Je me pose notamment la question pour les pavisiers qui ont des pièces d'armures de plate sur les bras et jambes. je pensais, peut être peindre ces parties d'armures en cuir, pour qu'elles aient un aspect plus 14ème siècle. Avec des boucleirs à la place des pavois, je voulais en faire, avec des figurines d'autres marques, des Voulgiers de la bonne ville d'Orléans.
Je vous remercie pour vos avis éclairés
J'ai quelques Perry Miniatures, notamment des Pavisiers et des arbalétriers, que j'avais achetées pour mon ancienne armée Bretonnienne.
Depuis, l'Oriflamme de Saint Denis m'a ramené vers WAB et je me demandais si ces magnifiques figurines vous semblaient compatibles pour mon armée française de Crécy.
Je me pose notamment la question pour les pavisiers qui ont des pièces d'armures de plate sur les bras et jambes. je pensais, peut être peindre ces parties d'armures en cuir, pour qu'elles aient un aspect plus 14ème siècle. Avec des boucleirs à la place des pavois, je voulais en faire, avec des figurines d'autres marques, des Voulgiers de la bonne ville d'Orléans.
Je vous remercie pour vos avis éclairés
Montjoye !- Plébéien

Re: Pavisiers et Arbalétriers Perry Miniatures pour début Guerre de Cent ans ?
au niveau des casques, en plus des armures, je les trouve un brin trop tardif... Mais bon... autant, pour la chevalerie, il te faudra trouver une autre marque pour jouer Crécy, autant, pour ce qui est de la menuaille, cela choque moins.

Messire Flush- Consul

Messire Flush a écrit:au niveau des casques, en plus des armures, je les trouve un brin trop tardif... Mais bon... autant, pour la chevalerie, il te faudra trouver une autre marque pour jouer Crécy, autant, pour ce qui est de la menuaille, cela choque moins.
OK.
Je vais voir ceux que je pourrais garder alors. Je vais quand même essayer de me trouver des figs qui collent bien à l'époque.
Arf....on est le 25 octobre et je vais devoir me séparer de mes belles figs Perry miniatures....triste coincidence
Pour les Chevaliers, c'est sûr, pour moi aussi ils n'étaient pas appropriés.
Je vais choisir avec soin des Front Rank pour mes chevaliers. J'ai d'ailleurs rapidemment parcouru dans le train ce matin les Osprey sur l'armée française et sur Crécy. Il semble que l'armure de maille aie été encore bien présente à Crécy.
Donc je me demandais si je ne pouvais pas aussi piocher un peu dans la gamme Croisés de Gripping Beast, notamment pour représenter des Chevaliers Bohémiens et Allemands (j'aime beaucoup leurs destriers,avec des caparaçons variés)
Est ce que tu sais si Gripping Beast et Front Rank sont compatibles au niveau taille de figurines ?
Bon je vais me replonger dans mes Osprey pour étudier ces questions et parcourir ensuite les différents fabricants pour trouver les figurines idoines (j'aime bien mixer les marques de figs)
Montjoye !- Plébéien

Gare aux GB, leurs gammes sont très différentes les unes des autres, certaines sont beaucoup trop petites pour les mixer avec des FR (qui ne vont pas très bien non plus avec les Perry, d'ailleurs...).

craig- Consul

craig a écrit:Gare aux GB, leurs gammes sont très différentes les unes des autres, certaines sont beaucoup trop petites pour les mixer avec des FR (qui ne vont pas très bien non plus avec les Perry, d'ailleurs...).
Ok merci, c'est noté
Je pensais aux chevaliers croisés de la gamme qui porte sur les croisades teutoniques.
Je pensais aussi à prendre quelques Chevaliers Black Tree, mais là aussi j'ignore leur taille.
Je parcours les sites des fabricants et J'ai l'impression que le choix de figurines est moindre pour le début de la guerre de cent ans, comparé aux figs disponible pour les périodes proches d'Azincourt
Mais ce n'est pas cela qui va m'arrêter
Montjoye !- Plébéien

Ouch ! attention, les croisés GB sont pour le XIIIème siècle (6ème-7ème croisade), soit environ 1 siècle avant Crécy...Donc rien à voir avec ce que tu veux jouer.
Pour la guerre de 100 ans, je pense que la gamme Front Rank est la plus appropriée (HYW sur leur site), tu auras moult chevaliers avec Bassinets etc...FR fait les figs à l'unité, certaines avec les mains ouvertes où tu peux varier les armes, ils postent les commandes à la vitesse de l'éclair (pas comme Black Tree qui frise l'escroquerie !) et c'est une merveille à peindre !
Craig, qui devrait toucher des royalties de FR...
Pour la guerre de 100 ans, je pense que la gamme Front Rank est la plus appropriée (HYW sur leur site), tu auras moult chevaliers avec Bassinets etc...FR fait les figs à l'unité, certaines avec les mains ouvertes où tu peux varier les armes, ils postent les commandes à la vitesse de l'éclair (pas comme Black Tree qui frise l'escroquerie !) et c'est une merveille à peindre !
Craig, qui devrait toucher des royalties de FR...

craig- Consul

Je confirme les propos de Craig pour les Front Rank ! De vrai pros ! ( rapide,fiable et une grande variété de modèles)
J'ai utilisé principalement cette marque pour mon armée Française de la guerre de 100 ans. Et en plus c'est un régal à peindre.
Niko
J'ai utilisé principalement cette marque pour mon armée Française de la guerre de 100 ans. Et en plus c'est un régal à peindre.
Niko

niko- Consul

craig a écrit:Ouch ! attention, les croisés GB sont pour le XIIIème siècle (6ème-7ème croisade), soit environ 1 siècle avant Crécy...Donc rien à voir avec ce que tu veux jouer.
Craig, qui devrait toucher des royalties de FR...![]()
Tu as tout à fait raison.
L'idée m'avait juste traversé l'esprit quand j'ai regardé ce matin certaines illustrations de mes deux Ospreys.
J'ai noté l'écuyer du sud de la France tout de mailles vêtu et le Chevalier qui combat à pied (celui avec les 3 coeurs rose sur son bouclier Blanc, j'irai voir sur krigsspill qui est ce seigneur, je ne m'en rappelle plus) à côté de la charge de Jean l'Aveugle, également en cote de maille. Je me disais qu'à la limite je pouvais piocher quelques figurines dans une gamme du 13ème siècle.
Mais bon, je vais me ranger à tes conseils éclairés.
Le hasard fait bien les choses, ce sont les Front Rank que je trouve les plus belles de toute façons. Il me brule de passer commande !
Montjoye !- Plébéien

niko a écrit:Je confirme les propos de Craig pour les Front Rank ! De vrai pros ! ( rapide,fiable et une grande variété de modèles)
Niko
Tu as passé commande directement sur leur site ? moi je pensais passer par FG Miniatures
Montjoye !- Plébéien

bonsoir
passes directement par front rank, une semaine après tu es livré
ils sont ultra rapide et serieux
voila
voila

El presidente- Centurion

El presidente a écrit:bonsoir
voila
Bonsoir !
1 semaine !!!! Purée heureusement que la paye va pas tarder à tomber
Question: tu as payé par carte Bleue ? (te te demande car je n'ai pas paypal).
Montjoye !- Plébéien

oui j'ai payé en Carte bleue sans aucun soucis

El presidente- Centurion

OK très bien
Je demandais également quelles figurines vous auriez choisi pour les sergents montés et les brigans à l'époque de Crecy ? (et qui n'existent pas en FR)
pour les sergents, je pensais partir sur des Crusader Miniatures et pour les brigans, si le Perry Miniatures ne sont pas historiquement compatibles, là je cherche un peu ( à la limite le bliser de foundry de piquiers en jacques, auxquels je donnerai des lances ?)
Je demandais également quelles figurines vous auriez choisi pour les sergents montés et les brigans à l'époque de Crecy ? (et qui n'existent pas en FR)
pour les sergents, je pensais partir sur des Crusader Miniatures et pour les brigans, si le Perry Miniatures ne sont pas historiquement compatibles, là je cherche un peu ( à la limite le bliser de foundry de piquiers en jacques, auxquels je donnerai des lances ?)
Montjoye !- Plébéien

les foundry ne sont pas mal mais elles sont trés cher et je ne sais pas si elle sont mixables avec front rank au nivceau de la taille. je pense que graig ou jehan te renseignerons mieux que moi.

El presidente- Centurion

El presidente a écrit:les foundry ne sont pas mal mais elles sont trés cher et je ne sais pas si elle sont mixables avec front rank au nivceau de la taille. je pense que graig ou jehan te renseignerons mieux que moi.
Moi aussi c'est le point d'interrogation
par exemple Les billmens guerre de cent ans foundry que j'ai acheté il ya quelques années me semblent être à la bonne taille (du moins, ils ne détonnaient pas parmis leur compères citadel), mais je sais que les chevaliers démontés sont bien des 25 mm bien plus chétifs (alors que c'est dans la même collection...)
Montjoye !- Plébéien

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3