[XVe Siècle] Mathias Corvin & Frederic III ... MAJ 04/01 !
WAB Portal :: Peinture et modélisme :: Galerie :: Médiéval
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
[XVe Siècle] Mathias Corvin & Frederic III ... MAJ 04/01 !
Les 2 ennemis : Mathias Hunyadi "Corvin" de Hongrie , et Frederic III d'Autriche ... Ils s'affrontèrent à la fin du XVe siècle ...
D'abord Frederic III ...

Et voici Mathias Corvin , un prince "à cheval" entre le Moyen-âge et la renaissance ...

Figurines Front Rank , peintes par Alex et votre serviteur ...
Et un bagage Mirliton , peint par votre serviteur ...

D'autres photos suivront car j'ai déjà entre 5 et 6 000 points de peint : chevaliers , fantassins , artillerie , chariots de guerre ...
Et d'autres en cours de peinture , sans compter une grande forteresse en scratch
D'abord Frederic III ...

Et voici Mathias Corvin , un prince "à cheval" entre le Moyen-âge et la renaissance ...

Figurines Front Rank , peintes par Alex et votre serviteur ...
Et un bagage Mirliton , peint par votre serviteur ...

D'autres photos suivront car j'ai déjà entre 5 et 6 000 points de peint : chevaliers , fantassins , artillerie , chariots de guerre ...
Et d'autres en cours de peinture , sans compter une grande forteresse en scratch
Dernière édition par Byblos le Mer 4 Jan - 15:17, édité 3 fois

Byblos- Consul

Re: [XVe Siècle] Mathias Corvin & Frederic III ... MAJ 04/01 !
Superbe !! Le travaille du metal est vraiment bon !
C’est quelle marque les figs??

aaron123- Légionnaire

Salut Byblos...
Trés belles figs...C'est toujours impréssionnant ce genre d'unité de cavalerie lourde
...
Trés belles figs...C'est toujours impréssionnant ce genre d'unité de cavalerie lourde

kun62- Consul

aaron123 a écrit:
Ch'est toudi Front Rank , com kin dit din ch'Nord

Byblos- Consul

kun62 a écrit:C'est toujours impréssionnant ce genre d'unité de cavalerie lourde...
Et encore , c'est encore plus impressionnant quant elle te passe dessus

Byblos- Consul

Eh bin , tu vas fort !!!
Avec de si beaux bagages , les cavaliers vont devoir les défendre à fond .
Tout est magnifiques Manu
Avec de si beaux bagages , les cavaliers vont devoir les défendre à fond .
Tout est magnifiques Manu

eric- Consul

C'est superbe, les FR sont vraiment ce qui se fait de mieux pour la période, et quel plaisir à peindre !
Armée originale et période riche en types de troupes, félicitations !
Armée originale et période riche en types de troupes, félicitations !

craig- Consul

craig a écrit:C'est superbe, les FR sont vraiment ce qui se fait de mieux pour la période, et quel plaisir à peindre !
Là tu connais mon avis sur la question !
Manu, ces deux unités sont vraiment très réussies !

Jehan- Admin

Rassure moi, Manu : tu as utilisé des transferts sur les boucliers ?

Le rat débile- Centurion

très beau rendu, et bagages des plus réussis!

Messire Flush- Consul

Le rat débile a écrit:
Rassure moi, Manu : tu as utilisé des transferts sur les boucliers ?
Ah oui pardon je ne l'ai pas signalé : transferts LBM
Pourquoi se compliquer la vie aprés tout

Byblos- Consul

[SUITE] Archers Balkaniques ...
Salutations les zamis , voici la suite ...
Voici qui devrait donner beaucoup de caractère et de personnalité à mes armées ...

En fait ce sont des archers Games Workshop , des Impériaux en plomb 5ED ...

Aucun artifices médiévaux-fantastiques , plutôt sobres , ils ont néanmoins une touche "Europe Balkanique" que je trouve trés intéressante pour mes armées Hongroises ou Impériales

De plus , je pourrais aussi les utiliser , pourquoi pas , pour mes armées Vénitiennes ( archers dalmates ) ou de l'Ordre de Malte ( archers grecs ) Renaissance , c'est pourquoi sur certains plastrons je me suis permis de placer une croix blanche sur fond rouge , assez "passe-partout" ...

Ce sont des figurines assez complexes ( choix des couleurs surtout , car il y a diverses pièces de tissus , des rubans ) mais trés agréables à peindre ...

Notez que les archers sans armures ont été peintes par Tancrède , celles en armure par votre serviteur ...

Je dispose d'environ 45 de ces archers , cela va prendre qqs temps à peindre , mais sur les tables de jeux cela aura de la "gueule" , et je l'espère une certaine efficacité ...

J'ai aussi une trentaine d'arbalétriers de cet acabit - Impériaux , Tiléens ( plus typés "italiens" ) - à peindre ...

Bref du taf en perspective , mais aussi bcp de plaisir et des armées qui auront une certaine touche d'originalité

Voilà
Voici qui devrait donner beaucoup de caractère et de personnalité à mes armées ...

En fait ce sont des archers Games Workshop , des Impériaux en plomb 5ED ...

Aucun artifices médiévaux-fantastiques , plutôt sobres , ils ont néanmoins une touche "Europe Balkanique" que je trouve trés intéressante pour mes armées Hongroises ou Impériales

De plus , je pourrais aussi les utiliser , pourquoi pas , pour mes armées Vénitiennes ( archers dalmates ) ou de l'Ordre de Malte ( archers grecs ) Renaissance , c'est pourquoi sur certains plastrons je me suis permis de placer une croix blanche sur fond rouge , assez "passe-partout" ...

Ce sont des figurines assez complexes ( choix des couleurs surtout , car il y a diverses pièces de tissus , des rubans ) mais trés agréables à peindre ...

Notez que les archers sans armures ont été peintes par Tancrède , celles en armure par votre serviteur ...

Je dispose d'environ 45 de ces archers , cela va prendre qqs temps à peindre , mais sur les tables de jeux cela aura de la "gueule" , et je l'espère une certaine efficacité ...

J'ai aussi une trentaine d'arbalétriers de cet acabit - Impériaux , Tiléens ( plus typés "italiens" ) - à peindre ...

Bref du taf en perspective , mais aussi bcp de plaisir et des armées qui auront une certaine touche d'originalité

Voilà

Byblos- Consul

[SUITE] Chariot de guerre avec artillerie ...
Voici maintenant un chariot de guerre portant de l'artillerie ...

Ce sont d'anciennes photos que je réédite , j'en ferai de nouvelles plus tard ...

Pour le chariot , c'est une réalisation en scratch ( carton de calendrier , balsa ... ) , les roues sont des récupérations ( GW , Old Glory , Front Rank ... ) , les jougs sont des Old Glory , les ferrures sont des pièces d'accastillage pour modélisme naval ...

La bombarde et les artilleurs sont des Crusader G100A , les chevaux de trait des Front Rank ...

Les drapaux sont fait mains ou LBM ... Ils sont interchangeables car la hampe se glisse dans un bâton de coton-tige collé et peint sur les parois du chariot
Là vous voyez un chariot hussite au service de Mathias Corvin roy de Hongrie ...
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui , pê ce soir qqs photos de ma tour de forteresse en construction ...

Ce sont d'anciennes photos que je réédite , j'en ferai de nouvelles plus tard ...

Pour le chariot , c'est une réalisation en scratch ( carton de calendrier , balsa ... ) , les roues sont des récupérations ( GW , Old Glory , Front Rank ... ) , les jougs sont des Old Glory , les ferrures sont des pièces d'accastillage pour modélisme naval ...

La bombarde et les artilleurs sont des Crusader G100A , les chevaux de trait des Front Rank ...

Les drapaux sont fait mains ou LBM ... Ils sont interchangeables car la hampe se glisse dans un bâton de coton-tige collé et peint sur les parois du chariot
Là vous voyez un chariot hussite au service de Mathias Corvin roy de Hongrie ...
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui , pê ce soir qqs photos de ma tour de forteresse en construction ...

Byblos- Consul

Superbes ces vieux archers GW !

Custodes- Consul

La suite : les Féodaux !
La suite ...
Voici les Féodaux ...
D'abord les Impériaux , avec le Duc de Saxe notemment ... ( Figs Front Rank )

Puis les Hongrois , menés par Janos Hunyadi ...

Et enfin les Hussites , menés par Jan Ziska ...

Ces Féodaux peuvent être utilisés pour les guerres du début XVe , ou seconder les chevaliers gothiques photographiés plus haut , menés par Frédéric III ou Mathias Corvin , pour jouer les conflits de la fin du XVe siècle
Voici les Féodaux ...
D'abord les Impériaux , avec le Duc de Saxe notemment ... ( Figs Front Rank )

Puis les Hongrois , menés par Janos Hunyadi ...

Et enfin les Hussites , menés par Jan Ziska ...

Ces Féodaux peuvent être utilisés pour les guerres du début XVe , ou seconder les chevaliers gothiques photographiés plus haut , menés par Frédéric III ou Mathias Corvin , pour jouer les conflits de la fin du XVe siècle

Byblos- Consul

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5