Lombards du Bénévent, bataille de Reggio Calabria en 1039.
Page 1 sur 15 • Partager •
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Lombards du Bénévent, bataille de Reggio Calabria en 1039.
Voici les premières unités terminées de ma nouvelle armée...
Il s'agira d'une armée axée sur la coalition de 1039 qui affronta les Sarrazins dans le sud de l'Italie.
Cette alliance rassemblait des Lombards du duché du Bénévent, des mercenaires Varègues (dont Harald Hardrada !), des Normands, et des Greco-Byzantins renégats...
Pour commencer, des Milites Normands ou Lombards du Nord de l'Italie (l'équipement était identique...).
Figurines de la nouvelle gamme Foundry (une pure merveille !
) et quelques Crusader :

Puis les Milites Lombards du Bénévent, qui troquent leurs boucliers en amande contre des boucliers ronds (influencés par la mode Byzantine); le Général et la grande bannière complètent cette unité :

Le général, terrassant un salaud de Byzantin :

La grande bannière en détails :

Des Serjeants archers en armures :

Et les turbulents fils d'Odin, en voyage scolaire en Italie...

Des chevaliers démontés Normands (le premier rang est composé des nouvelles Foundry) :

C'est tout pour le moment; une grande partie de ces unités ont été faites ce week-end (j'ai reçu les Foundry vendredi...
) et tout a été soclé aujourd'hui...
Salut les copains !
Il s'agira d'une armée axée sur la coalition de 1039 qui affronta les Sarrazins dans le sud de l'Italie.
Cette alliance rassemblait des Lombards du duché du Bénévent, des mercenaires Varègues (dont Harald Hardrada !), des Normands, et des Greco-Byzantins renégats...
Pour commencer, des Milites Normands ou Lombards du Nord de l'Italie (l'équipement était identique...).
Figurines de la nouvelle gamme Foundry (une pure merveille !
) et quelques Crusader :
Puis les Milites Lombards du Bénévent, qui troquent leurs boucliers en amande contre des boucliers ronds (influencés par la mode Byzantine); le Général et la grande bannière complètent cette unité :

Le général, terrassant un salaud de Byzantin :

La grande bannière en détails :

Des Serjeants archers en armures :

Et les turbulents fils d'Odin, en voyage scolaire en Italie...

Des chevaliers démontés Normands (le premier rang est composé des nouvelles Foundry) :

C'est tout pour le moment; une grande partie de ces unités ont été faites ce week-end (j'ai reçu les Foundry vendredi...
Salut les copains !
Dernière édition par craig le Mer 24 Aoû - 15:58, édité 1 fois

craig- Consul

Re: Lombards du Bénévent, bataille de Reggio Calabria en 1039.
La je dois dire que la qualité de sculpture est excellemment mise en valeur par une peinture très sobre, "réaliste" et magnifiquement exécutée.
Je dis bravo et merci, spécialement pour les visages.
Pour faire le boulet je dirais juste que je trouve dommage que la peinture des capes soit brossée et non fondue surtout quand on voit ce que tu sais faire par ailleurs
Je dis bravo et merci, spécialement pour les visages.
Pour faire le boulet je dirais juste que je trouve dommage que la peinture des capes soit brossée et non fondue surtout quand on voit ce que tu sais faire par ailleurs

Hariwald- Légionnaire

C'est vrai que le socle de général ne me satisfait pas pleinement, le brossage est un peu grossier et en photo, ça ne pardonne pas ! (alors que ça ne me choquait pas trop en vrai...
)
Je vais reprendre ça.
Merci pour tes commentaires.
Je vais reprendre ça.
Merci pour tes commentaires.

craig- Consul

C'est une armée originale qui a du nécessiter des recherches historiques. J'aime.
C'est bien peint qui plus est.
En un week-end ? J'ai pas dû bien lire...
En un week-end ? J'ai pas dû bien lire...
Gillou- Consul

pas mal comme armée, c'est très sympa comme thème et original.
J'aime voir les projets aller de l'idée à la réalisation.
Poulppy- Tribun

Encore bravo pour ce choix d'armée originale
Par contre, c'est moi ou les visages de certaines figurines sont trop foncés ?
Je trouve ça dommage par ce que le reste de la peinture est très réussi.
Par contre, c'est moi ou les visages de certaines figurines sont trop foncés ?

Siaba- Consul

Gillou a écrit:C'est une armée originale qui a du nécessiter des recherches historiques. J'aime.
En un week-end ? J'ai pas dû bien lire...![]()
Non !
Le reste était déjà bien commencé (couleurs de base) et j'ai repris des vieilles figs qui étaient mal peintes (ma première armée WAB Normande pour ceux qui étaient à Survilliers l'an dernier...) et que j'ai modifiées (remplacement des boucliers, ajouts des crins de cheval en green stuff sur les casques, ombrages et lavis.).
Bref, depuis vendredi, je n'ai peint que 5 cavaliers et 5 piétons Normands Foundry et une dizaine de Vikings...
Par contre, j'ai tout soclé et j'ai ajouté les bannières...
Pour la recherche historique, ça n'a pas été facile; j'ai quelques livres Italiens sur la période (car en Français, ça n'intéresse personne...
), ainsi que des BD sur les Normands en Italie que je vous conseille !http://www.assorbd.com/produits%203.htm
"Italia Normannorum", particulièrement, qui décrit la bataille qui m'a inspiré.
Pour autant, j'ai pris quelques libertés avec la déco des boucliers et les bannières; comme les Normands présents ne sont pas encore tels qu'à Hastings, j'ai choisi une bannière typique de l'époque, avec un chien stylisé (ils porteront la bannière du Pape, par la suite). Les boucliers, avec des motifs géométriques et des animaux mythologiques me semblaient appropriés.(avec plus de couleurs pour les Lombards que pour leurs alliés du Nord...)
Merci pour ton intérêt, je suis content que ça te plaise.
Dernière édition par craig le Lun 4 Juil - 21:41, édité 1 fois

craig- Consul

Poulppy a écrit:pas mal comme armée, c'est très sympa comme thème et original.
Merci, désormais je me concentre sur un projet et je le mène au bout...avant d'en commencer un autre !
Siaba a écrit:Encore bravo pour ce choix d'armée originale![]()
Par contre, c'est moi ou les visages de certaines figurines sont trop foncés ?Je trouve ça dommage par ce que le reste de la peinture est très réussi.
C'est voulu, je trouve ça plus réaliste; la couleur de base est la même pour toutes les figs, mais parfois j'ombre au devlan mud, parfois à l'Ogryn flesh (voire au badab black), parfois je ne mets rien...
C'est moins uniforme, comme dans la vraie vie ! (mais mon effet ne semble pas atteindre son but, on dirait !
Dans chaque unité, il n'y a que des figs uniques, pas de doublon. ça demande beaucoup de temps et de recherches pour les rassembler (avec la compatibilité des marques, tout ça...), alors je ne voulais pas d'une teinte de peau identique pour tous.

craig- Consul

T'es quand même un sacré malade ! Encore une armée peinte en trois ou quatre semaines !
Une fois de plus, c'est vraiment très chouette !
Tu envisages de peindre d'autres trucs pour cette armée ?

Jehan- Admin

Jehan a écrit:T'es quand même un sacré malade ! Encore une armée peinte en trois ou quatre semaines !![]()
Il manque 10 archers sans armure (Coloni), une unité de fantassins Lombards par 15.
Ensuite, je termine mon Langskip et l'équipage de pillards...
Mais je n'ai rien d'un malade; le truc le plus intelligent à faire est d'éteindre sa télé, de mettre du bon son (Amon Amarth est obligatoire pour une armée comme celle-ci...) et c'est parti ! Et comme ma naine peint à côté, ça motive ! (bon, je fais deux unités quand elle en peint une demie...mais l'émulation est là !)
Et je suis les conseils d'Alex pour accélérer le rythme...(y a des 'tits trucs pour aller plus vite !)

craig- Consul

j'y crois pô!
il a fait ça en moins d'un mois!!!
Elles sont super, félicitation au papa!
il a fait ça en moins d'un mois!!!
Elles sont super, félicitation au papa!

Messire Flush- Consul

Heu... hum... euh... Le prend pas mal hein, mais je crois que chez tes fils d'Odin y'a des filles...
Armée sympathique!
Par contre, trois fois rien, mais: en parlant des vikings, le type avec les moustaches jaunes, ils gagnerai pas à être mis hache en direction de l'ennemi et regard vers ses hommes? Genre "Choppez moi ces gus les gars!"? Parce que là, il vas finir par éborgner quelqu'un...
Pareil pour le normand à pied, qui semble à tout pris vouloir entrainer ses potes sur la gauche...
Armée sympathique!
Par contre, trois fois rien, mais: en parlant des vikings, le type avec les moustaches jaunes, ils gagnerai pas à être mis hache en direction de l'ennemi et regard vers ses hommes? Genre "Choppez moi ces gus les gars!"? Parce que là, il vas finir par éborgner quelqu'un...
Pareil pour le normand à pied, qui semble à tout pris vouloir entrainer ses potes sur la gauche...
Miles- Consul

Les sous-socles ne sont pas faits (y a que deux jours dans un week-end !
); les Vikings ne tiennent pas dans un sous-socle GW, alors je vais les "ranger" en bordel, de toute façon ils sont open order et warband ! (et le moustachu, qui est un Saxon en passant, dirigera sa hache vers l'ennemi...)
Pour les filles, si leur intérêt ne te semble pas évident, c'est que tu n'a jamais fait Trondheim-Salerno en Langskip...Il faut bien s'occuper (et les moines ne sont plus ce qu'ils étaient...
)...
Merci les amis ! J'suis heureux de voir toutes ces réactions et ces critiques constructives !
J'suis pas à l'abri d'être prêt pour Strasbourg, moi...
Pour les filles, si leur intérêt ne te semble pas évident, c'est que tu n'a jamais fait Trondheim-Salerno en Langskip...Il faut bien s'occuper (et les moines ne sont plus ce qu'ils étaient...
Merci les amis ! J'suis heureux de voir toutes ces réactions et ces critiques constructives !
J'suis pas à l'abri d'être prêt pour Strasbourg, moi...

craig- Consul

craig a écrit:Jehan a écrit:T'es quand même un sacré malade ! Encore une armée peinte en trois ou quatre semaines !![]()
Il manque 10 archers sans armure (Coloni), une unité de fantassins Lombards par 15.
Ensuite, je termine mon Langskip et l'équipage de pillards...![]()
Mais je n'ai rien d'un malade; le truc le plus intelligent à faire est d'éteindre sa télé, de mettre du bon son (Amon Amarth est obligatoire pour une armée comme celle-ci...) et c'est parti ! Et comme ma naine peint à côté, ça motive ! (bon, je fais deux unités quand elle en peint une demie...mais l'émulation est là !)
Et je suis les conseils d'Alex pour accélérer le rythme...(y a des 'tits trucs pour aller plus vite !)
J'ai oublié : il y aura 10 Pueri aussi (cavaliers légers en tirailleurs...) !

craig- Consul

Salut Craig,
Eh bien, elle avance vite cette armée originale .....encore une !!!
... Tu as dû prendre un abonnement !!! 
Je préfère toujours les chevaliers lombards.... même si les normands à pieds (Foundry) sont excellents ....
La horde bigarrée de vikings attire aussi les yeux !!!! Une bien belle armée de poètes !!!!
L'emploi des personnages Goth comme général et grande-bannière donne encore plus de personnalité à ton unité de lombards....
Un seul petit regret.... je trouve les chevaux (de tes deux personnages) moins réussis que ceux des autres lombards (tout comme la cape du général
)... tu as d'ailleurs dû les peindre de manière différente ????
Bon courage pour la suite !!!!!
Nikko
Eh bien, elle avance vite cette armée originale .....encore une !!!
Je préfère toujours les chevaliers lombards.... même si les normands à pieds (Foundry) sont excellents ....
La horde bigarrée de vikings attire aussi les yeux !!!! Une bien belle armée de poètes !!!!
L'emploi des personnages Goth comme général et grande-bannière donne encore plus de personnalité à ton unité de lombards....
Un seul petit regret.... je trouve les chevaux (de tes deux personnages) moins réussis que ceux des autres lombards (tout comme la cape du général
Bon courage pour la suite !!!!!
Nikko
Dernière édition par Nikko le Mar 5 Juil - 10:41, édité 1 fois

Nikko- Centurion

Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15