Donc, à quand un tournoi COE ?
WAB Portal :: Le Jeu :: Clash of Empires
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Donc, à quand un tournoi COE ?
Puisque beaucoup d'entre nous semblent motiver, qui pourrait accueillir un tournoi COE ? Et quand ?
En tout cas voilà une réponse de Stuart à ceux qui souhaiteraient en organiser un :
I welcome any club to get in direct contact with me if they want any help organising events or any help/incentive to get their fellow club members into playing CoE.
Réponse très sympa et sans prise de tête
En tout cas voilà une réponse de Stuart à ceux qui souhaiteraient en organiser un :
I welcome any club to get in direct contact with me if they want any help organising events or any help/incentive to get their fellow club members into playing CoE.
Réponse très sympa et sans prise de tête

Franklin- Centurion

Re: Donc, à quand un tournoi COE ?
Franklin il a des actions dans COE Lalalère !!!!
Mais bon plus sérieusement si il n'y a pas un joueur pour prendre la bannière et lancer le jeu alors le jeu restera ou il est !
Mais bon plus sérieusement si il n'y a pas un joueur pour prendre la bannière et lancer le jeu alors le jeu restera ou il est !

mrnouillat- Tribun

Il faudrait commencer petit car les joueurs en France ne sont pas nombreux, et les étrangers n'ont pas l'air de l'avoir adopté...(en tout cas, les Allemands et les Anglais qu'on voit dans les tournois ne semblent pas y être passés...)
Et il reste le problème majeur : il n'y a pas assez de listes pour faire un tournoi décent ! Ce n'est possible qu'en Antique pour l'instant.
Et il reste le problème majeur : il n'y a pas assez de listes pour faire un tournoi décent ! Ce n'est possible qu'en Antique pour l'instant.

craig- Consul

mrnouillat a écrit:Franklin il a des actions dans COE Lalalère !!!!![]()
![]()
Tu as raison j'ai des actions chez COE !!! En fait je me suis mis à lire les règles, et, il y a plein de point que j'ai trouvé plus sympa, mais en fait je n'en sais pas plus, je n'ai même pas fait une partie de test

Franklin- Centurion

mrnouillat a écrit:Mais bon plus sérieusement si il n'y a pas un joueur pour prendre la bannière et lancer le jeu alors le jeu restera ou il est !
Parle pour toi ! De toute manière c toujours les mêmes qui font qq choses.... Combien de personnes s'occupent des tournoi WAB ? Si on compte sur les autres il ni aura rien ! A survilliers on fait un tournoi guerre de trente ans avec une regle qui n'existe pas alors moi j'aurai aucun problème a faire un tournoi COE ! et ce sera peux être l'année prochaine ou bien ailleurs peux être ! Mais toujours attendre que les autres face, et dire que personne ne le fera, c un peu facile !
fred
hobby one- Décurion

Fred tu as bien raison, j'ai participé au premier tournoi de Survilliers, on a joué avec le pauvre livret AoA, les listes n'ont pas été un souci, et on s'est bien marré.
Le tournoi de Saint-Mandé a été à mon initiative, et on l'organisait avec l'aide des membres du club, on était toujours les 5 ou 6 a tout faire. C'était beaucoup de boulot mais on n'est pas mort, et même il y en avait qui n'était pas content
les cons bien sur !
Si c'est dans mes dates, pauvre travailleur emmigré que je suis, je suis partant pour aider à l'organisation si on fait le tournoi en région parisienne
Le tournoi de Saint-Mandé a été à mon initiative, et on l'organisait avec l'aide des membres du club, on était toujours les 5 ou 6 a tout faire. C'était beaucoup de boulot mais on n'est pas mort, et même il y en avait qui n'était pas content
les cons bien sur !Si c'est dans mes dates, pauvre travailleur emmigré que je suis, je suis partant pour aider à l'organisation si on fait le tournoi en région parisienne

Franklin- Centurion

hobby one a écrit:mrnouillat a écrit:Mais bon plus sérieusement si il n'y a pas un joueur pour prendre la bannière et lancer le jeu alors le jeu restera ou il est !
Parle pour toi ! De toute manière c toujours les mêmes qui font qq choses.... Combien de personnes s'occupent des tournoi WAB ? Si on compte sur les autres il ni aura rien ! A survilliers on fait un tournoi guerre de trente ans avec une regle qui n'existe pas alors moi j'aurai aucun problème a faire un tournoi COE ! et ce sera peux être l'année prochaine ou bien ailleurs peux être ! Mais toujours attendre que les autres face, et dire que personne ne le fera, c un peu facile !![]()
fred
Et on se calme Fred mes propos n'étaient pas a accuser telle personne ou telle autres j'admire les gens qui s'investissent .
et mes propos n'était pas de viser quelqu'un mais de faire un constat et de dire seulement qu'au départ d'une règle il y a un joueur ou plutôt des joueurs qui si lance .
Personnellement pour s'investir dans une règle il faut au moins avoir un appuis dans son propre club à savoir un autre joueur qui partage ton goût pour la règle , ce n'est pas mon cas !
Moi ma bannière c'est les règles warfare, mais avant de pouvoir initier il faut monter les armées et faire des tables d'initiations.
On va avec Nikko déjà essayer de faire un truc en 2013 à Bourges en campagne vraisemblablement dans la suite de la Renaissance de Survillier de CRAIG , mais nous ne sommes que deux à gérer le truc.
Pour 2012 Bruno va organiser un tournois SAGA et bien que ne jouant pas la règle je vais lui donner un coup de main .
Des conventions j'en ai organisé et j'ai aussi était co organisateur .
T'a la chance d'être dans un petit groupe homogène dans ces choix de règle et d'organisation c'est super et c'est vrai que ça donne une formidable dynamique et ça se voit !
Mais pour faire une partie de jeu d'histoire quelque soit la règle , il faut un mec en face !
moi je fais avec les moyens du bord en gérant en plus un déménagement et un changement ou recherche de boulot dans l'année .

mrnouillat- Tribun

mrnouillat a écrit:
On va avec Nikko déjà essayer de faire un truc en 2013 à Bourges en campagne vraisemblablement dans la suite de la Renaissance de Survillier de CRAIG , mais nous ne sommes que deux à gérer le truc.
Précision d'importance : je ne suis pas l'organisateur, cette convention se fera grâce à Toutatis; j'aide, c'est tout.(comme le fait Flush pour le tournoi WAB de cette année.
Pour revenir au sujet, il ne faut pas beaucoup d'aménagements pour passer de WAB à CoE, il faut juste que les joueurs se déclarent favorables à ce passage de l'une à l'autre...De ce que je sais, Fred est séduit par CoE, si la majorité des participants à Survilliers lui disent qu'ils désirent y jouer plutôt qu'à WAB, il n'y aura pas de soucis...
Reste le problème des listes.

craig- Consul

Mais je suis tout à fait calme ! A survilliers on n'est pas un groupe on est deux Boris et moi et quand on fait qq choses on le fait parfois seul... (campagne dark age ce w-end, c boris tout seul !
) Le truc, c que lorsque l'on propose qq chose, il y a toujours des gens pour suivre... et on ne fait pas cela pour avoir 40 personnes, mais parce-que l'on en a envie... et si il ni a que 4 joueurs et bien on joue a 4, c pas un problème... du moment que c avec des gens que l'on apprécie !
hobby one- Décurion

hobby one a écrit:Mais je suis tout à fait calme ! A survilliers on n'est pas un groupe on est deux Boris et moi et quand on fait qq choses on le fait parfois seul... (campagne dark age ce w-end, c boris tout seul !) Le truc, c que lorsque l'on propose qq chose, il y a toujours des gens pour suivre... et on ne fait pas cela pour avoir 40 personnes, mais parce-que l'on en a envie... et si il ni a que 4 joueurs et bien on joue a 4, c pas un problème... du moment que c avec des gens que l'on apprécie !
![]()
Et bien c'est formidable on a le même point de vue !

mrnouillat- Tribun

craig a écrit:
Reste le problème des listes.
Il recommence le craig
!!!D'ici Juin tu vas avoir ton livre d'armée préfèré sur les Vikings, Saxons, Normands, alors ???? Tu auras de quoi jouer !

Franklin- Centurion

J'ai proposé aux organisateurs du KB de faire une poule COE autour du supplément "Rise and Fall of Persia" mais je n'ai pas eu de réponse !
Sinon je suis toujours motivé pour organiser la chose !
Sinon je suis toujours motivé pour organiser la chose !

niko- Consul

Je voudrais dire aussi, que survilliers ce n'est plus une convention, c un w-end entre potes ! Là est peut-être la différence...
hobby one- Décurion

niko a écrit:J'ai proposé aux organisateurs du KB de faire une poule COE autour du supplément "Rise and Fall of Persia" mais je n'ai pas eu de réponse !![]()
Sinon je suis toujours motivé pour organiser la chose !![]()
Bon ! Il n'y a pas de raison qu'ils ne veulent pas, maintenant il faudrait peut être étendre les listes...
Comme je l'ai dit, si c'est dans mes dates, je suis partant aussi pour l'organisation.

Franklin- Centurion

hobby one a écrit:Je voudrais dire aussi, que survilliers ce n'est plus une convention, c un w-end entre potes ! Là est peut-être la différence...
+1, quand il n'y a rien à gagner, à part s'éclater à montrer des belles tables et se marrer, on peut jouer à ce qu'on veut (bon, faut arriver à se mettre d'accord...
).Quand on parle de tournois, et donc de compétition, c'est autre chose, la règle doit être pratiquée par le plus grand nombre ! Pour l'instant c'est WAB, avec ses qualités et ses défauts. En ce qui me concerne, WAB n'est qu'un gros jeu de plateau amélioré; mais comme tout le monde y joue et que les conventiuons tournent autour, je m'y suis mis aussi il y a quelques années...D'autres règles arrivent, qui ont ma préférence, si elles séduisent d'autres joueurs, ce sera tout bénéfice pour moi !¨
Pour l'exemple, à Nancy, j'aurais pu jouer à WAB comme chaque année, mais j'ai opté pour SAGA.
Sinon, Franklin, ma période préférée, c'est de l'an 0 à 2012.
Dernière édition par craig le Jeu 9 Fév - 11:27, édité 1 fois

craig- Consul

Page 1 sur 2 • 1, 2