Xystophoroi Achéens (Grecs hellénistiques)
WAB Portal :: Peinture et modélisme :: Galerie :: Antiquité
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Xystophoroi Achéens (Grecs hellénistiques)
A la demande générale de Niko, et parce que je n'avais pas posté d'images depuis longtemps, je vous livre une picture de mon unité de cavalerie de ma future armée grecque hellénistique. Ces figurines sont des Foundry, des compagnons macédoniens, des Thessaliens, de la cavalerie grecque et quelques conversion (des cavaliers avec des têtes casquées d'hoplites).
Pour le reste de l'armée, je n'utiliserais que des figurines Foundry, les seules vraiment belles à mon humble avis personnel (les Crusaders Miniatures sont vraiment belles aussi, mais un peu moins).

Pour le reste de l'armée, je n'utiliserais que des figurines Foundry, les seules vraiment belles à mon humble avis personnel (les Crusaders Miniatures sont vraiment belles aussi, mais un peu moins).

Dernière édition par Lyondri le Lun 24 Aoû - 19:53, édité 2 fois

Lyondri- Légionnaire

Re: Xystophoroi Achéens (Grecs hellénistiques)
Ma foi, voici une superbe unité !!
Et je n'ai qu'une chose à dire : vivement qu'on voit la suite de l'armée, parce que là, ça met l'eau à la bouche !
Et je n'ai qu'une chose à dire : vivement qu'on voit la suite de l'armée, parce que là, ça met l'eau à la bouche !

tancrede- Centurion

Complètement d'accord avec Tancrede, c'est carrément super beau! 

Jehan- Admin

Même constat. 
Dubnoreix- Consul

Pareil.Tu n'y vas pas de main morte,une unité de 15 compagnons,ça risque de faire du dégat.Vivement que tu aies fini qu'on puisse se f...sur la tronche (par contre Darius ne se frottera pas contre ce gros paquet,c'est impresssionnant quand même
).
).
HENRI III- Décurion

Superbes !
Mes Véhemdées se sont fait retourner par tous les Grecs qu'ils ont affronté
chuis sûr qu'ils sonts partants pour une nouvelle expérience
Vivement la suite
Mes Véhemdées se sont fait retourner par tous les Grecs qu'ils ont affronté
Vivement la suite

Custodes- Consul

Je rejoins mes camarade: Magnifique unitées, j'aime particulierement les capes et les drapées... Espérons que l'infanterie sera du même tenant!
Miles- Consul

Un style de peinture très propre et très précis.
Bravo !

Bravo !
Gillou- Consul

Gillou a écrit:Un style de peinture très propre et très précis.
J' avoue que j' ai toujours été impressionné par les socles des armées de Lyondri (je n' ai vu de visu que ses Egyptiens mais ses autres armées sont visibles via ses sites oueb) et je crois que je pourrais reconnaitre ses armées juste à leurs socles.
Dubnoreix- Consul

Bravo pour tes cavaliers Jérôme !!!
C'est vraiment impressionnant une grosse unité de 15, cela va faire mal !
Vivement la suite ! j'espère que les Successeurs vont faire naître de nouvelles vocations parmi les membres du forum.
En tous cas pour moi c'est oui.
Niko
C'est vraiment impressionnant une grosse unité de 15, cela va faire mal !
Vivement la suite ! j'espère que les Successeurs vont faire naître de nouvelles vocations parmi les membres du forum.
En tous cas pour moi c'est oui.
Niko

niko- Consul

Merci à tous pour vos commentaires.
En ce moment, j'ai terminé une unité de 24 hoplites et je suis en train de peindre une unité de 24 thureophoroi (le nouveau type de troupes qui remplace les hoplites à la période hellenistique). Après, je ne sais pas trop encore, soit j'attaque une phalange de piquiers ou bien les tirailleurs. Je posterais les photos au fur et à mesure...
En ce moment, j'ai terminé une unité de 24 hoplites et je suis en train de peindre une unité de 24 thureophoroi (le nouveau type de troupes qui remplace les hoplites à la période hellenistique). Après, je ne sais pas trop encore, soit j'attaque une phalange de piquiers ou bien les tirailleurs. Je posterais les photos au fur et à mesure...

Lyondri- Légionnaire

Elles sont superbes tes figs de cavaliers...J'ai hate de voir la suite...

kun62- Consul

Les figs sont très, très jolies. Pour être plus précis, j'aime bien la variété des selles (même si le terme est plus qu'innaproprié pour la période). En tous cas les motif et la variété des couleur cela donne une variété visuelle sympa.
Quand au gros paquet de compagnons...D'un point de vue jeu, cela coût cher, et même si cela paraît puissant, cela reste de la cavalerie antique, c'est à dire mauvaise! un paque d'archer indiens ou de crétois risque de faire un gros trou, et pour peu que quelques éléphants se promènent sur le champ de tatanne... cela limite leur utilisation.
Reste qu'une belle unité comme ça, cela impressionne et ça peut nettoyer du skirmisher ou la cavalerie adverse. Penser à prendre un javelot ou deux
Superbe en tout cas!
Quand au gros paquet de compagnons...D'un point de vue jeu, cela coût cher, et même si cela paraît puissant, cela reste de la cavalerie antique, c'est à dire mauvaise! un paque d'archer indiens ou de crétois risque de faire un gros trou, et pour peu que quelques éléphants se promènent sur le champ de tatanne... cela limite leur utilisation.
Reste qu'une belle unité comme ça, cela impressionne et ça peut nettoyer du skirmisher ou la cavalerie adverse. Penser à prendre un javelot ou deux
Superbe en tout cas!

Tohrdin- Légionnaire

Comme d hab !
C ' est du grand art !
A vous faire jeter les pinceaux ou à ne plus les utiliser qu ' en mouillettes pour les oufs à la coq
a vous faire boufer votre clavier ,
a vous foutre de mauvais poil j ' usqu ' à refuser votre carte visa à votre femme maintenant , en periodfe de soldes !
P tin , tu te rends compte dans quelle m ......... tu nous fous en affichant une unité comme cela ???
C ' est du grand art !
A vous faire jeter les pinceaux ou à ne plus les utiliser qu ' en mouillettes pour les oufs à la coq
a vous faire boufer votre clavier ,
a vous foutre de mauvais poil j ' usqu ' à refuser votre carte visa à votre femme maintenant , en periodfe de soldes !
P tin , tu te rends compte dans quelle m ......... tu nous fous en affichant une unité comme cela ???

eric- Consul

Superbes
Par contre, je ne penses pas qu'ils soient pour le moment efficaces au combat
Bravo encore.
Par contre, je ne penses pas qu'ils soient pour le moment efficaces au combat
Bravo encore.

Borisovitch- Consul

Page 1 sur 2 • 1, 2