Commande, chéz Old Glory Miniatures!!!!
Page 1 sur 1 • Partager •
Commande, chéz Old Glory Miniatures!!!!
Salut,
je voudrais savoir, si qu'elle qu'un d'entre vous a déjas, commander des articles chéz Old Glory Miniatures?? En faite, je voudrais savoir si les délais, été long et si ils été sérieux dans leurs suivis de commandes?? Merci, pour vos réponses....
je voudrais savoir, si qu'elle qu'un d'entre vous a déjas, commander des articles chéz Old Glory Miniatures?? En faite, je voudrais savoir si les délais, été long et si ils été sérieux dans leurs suivis de commandes?? Merci, pour vos réponses....

tonio60- Légionnaire

Re: Commande, chéz Old Glory Miniatures!!!!
Si Custodes passe par ici, il te donnera son avis 

Ptolémée- Plébéien

Ok, sa marche merci.
.

tonio60- Légionnaire

Concernant OG, vus leurs frais de port, les taxes douanières Europe-Yankeeland (si on a pas de chance), et le surcoût lié à leur transporteur habituel, il vaut mieux, je pense passer par FGCA. Et ce malgré le rapport €/$ favorable.
Question sérieux et délais pas de souci.
Question sérieux et délais pas de souci.
Dubnoreix- Consul

Je n'ai jamais testé mais aux dire de nombreuses personnes, le mieux est de passer par leur site anglois : olglory uk.

Haagen de nancey- Centurion

Alors ...
Méfiance avec Old Glory pour les FdP
Tout comme certains vendeurs peu scrupuleux sur Ebay , ces tristes sires se rattrapent sur les FdP
Je me suis inscrit à la "Old Glory Army" qui contre 50 $ par an propose un rabais de 40% sur les figs de la marque , et distribuées par la marque ( exemple : Crusader
) ...
J'ai donc tenté à plusieurs reprises de commander par ce biais ... pour à chaque fois constaté que les 40% de rabais s'envolaient systématiquement à cause de frais de port ahurissant
Bref , pour finir ... je n'ai rien commandé et ne m'inscrirait plus à la OGA
Si tu veux du OG absolument , passe plutôt effectivement par OG UK qui sont trés sympas et disponibles ...
En France il y a FGCA qui se débrouille trés bien avec OG ...
Attention quand même aussi avec OG : la qualité de gravure est trés inégale ( et généralement trés moyenne ) et les blisters de 30 fantassins ou 10 cavaliers pas trés pratiques
Pour ma part , j'ai définitivement tiré un trait sur OG : je préfère dépenser un peu plus de sous et avoir de la qualité tip top et , surtout , choisir mes quantités à l'unité prés , ou au max au blister de 3/4 figs prés ...
2 gros points positifs pour OG néanmoins :
Les gammes sont en règle générale extrêmement riches , variées voire complètes / exhaustives ( je pense à Italian Wars , Ottoman Turks ou encore Vlad and the Turkish Frontier ... )
Trés intéressants les blisters d'artillerie : du choix , de la qualité , et là de bons prix ... Mes bombardes médiévales avec leurs mantelets basculants ( je suis en train de les peindre et posterai bientôt des photos ) sont vraiment top et pour un prix tout à fait raisonnable
Voilà bon globalement réfléchis bien avant de te lancer ds OG , vois si pour les figs qui t'intéresse il n'y a pas d'alternative chez des marques comme Gripping Beast , Perry Miniatures , Foundry ou tutti quanti ... ( ce n'est que mon humble conseil ... mais je connais bien OG j'ai commencé avec donc je parle d'expérience ... )
Tout comme certains vendeurs peu scrupuleux sur Ebay , ces tristes sires se rattrapent sur les FdP
Je me suis inscrit à la "Old Glory Army" qui contre 50 $ par an propose un rabais de 40% sur les figs de la marque , et distribuées par la marque ( exemple : Crusader
J'ai donc tenté à plusieurs reprises de commander par ce biais ... pour à chaque fois constaté que les 40% de rabais s'envolaient systématiquement à cause de frais de port ahurissant
Bref , pour finir ... je n'ai rien commandé et ne m'inscrirait plus à la OGA
Si tu veux du OG absolument , passe plutôt effectivement par OG UK qui sont trés sympas et disponibles ...
En France il y a FGCA qui se débrouille trés bien avec OG ...
Attention quand même aussi avec OG : la qualité de gravure est trés inégale ( et généralement trés moyenne ) et les blisters de 30 fantassins ou 10 cavaliers pas trés pratiques
Pour ma part , j'ai définitivement tiré un trait sur OG : je préfère dépenser un peu plus de sous et avoir de la qualité tip top et , surtout , choisir mes quantités à l'unité prés , ou au max au blister de 3/4 figs prés ...
2 gros points positifs pour OG néanmoins :
Voilà bon globalement réfléchis bien avant de te lancer ds OG , vois si pour les figs qui t'intéresse il n'y a pas d'alternative chez des marques comme Gripping Beast , Perry Miniatures , Foundry ou tutti quanti ... ( ce n'est que mon humble conseil ... mais je connais bien OG j'ai commencé avec donc je parle d'expérience ... )

Byblos- Consul

J'ai aussi commis du Old Glory (Guerre des 2 Roses, Francs...).
Mais çà fait longtemps...j'étais passé par Fg: pas de soucis partculiers. Et on évite les mauvaises surprises (y compris de se faire pirater les codes de sa carte..;un collègue me comprendra): c'est d'ailleurs pour çà que j'achète toujours chez un revendeur FRANçais (Marseillaise, cocorico...).
Plus sérieusement, la peinture des visages, assez mal gravés, est difficile. Franchement y a tant de belles marques maintenant que refaire du OG me ferait un peu.... !
Leur seul intérêt aujourd'hui, c'est qu'ils sont les seuls à couvrir certaines périodes.
Mais çà fait longtemps...j'étais passé par Fg: pas de soucis partculiers. Et on évite les mauvaises surprises (y compris de se faire pirater les codes de sa carte..;un collègue me comprendra): c'est d'ailleurs pour çà que j'achète toujours chez un revendeur FRANçais (Marseillaise, cocorico...).
Plus sérieusement, la peinture des visages, assez mal gravés, est difficile. Franchement y a tant de belles marques maintenant que refaire du OG me ferait un peu.... !
Leur seul intérêt aujourd'hui, c'est qu'ils sont les seuls à couvrir certaines périodes.
Gillou- Consul

personnellement, j'aime bien la gamme old glory médiévale, Aussi bien guerre des roses que guerre de 100 ans. les sculptures sont propres et les poses variées et parfois très originales (genre les pertes ou le grand trebuchet). Elles se marient très bien avec les foundry et les perry et le rapport qualité/prix cout reste le meilleur sur le marché du plomb (car avec le plastique, c'est une autre histoire maintenant)
Ceci dit il est vrai que certaines poses ou figurines sont un peu "fantastiques" ou carrement moche mais globalement on s'y retrouve. Il vaut mieux avoir vu les figurines avant de les acheter.
Ceci dit il est vrai que certaines poses ou figurines sont un peu "fantastiques" ou carrement moche mais globalement on s'y retrouve. Il vaut mieux avoir vu les figurines avant de les acheter.
Poulppy- Tribun

Autant j' ai déconseillé plus haut d' acheter du OG directement aux USA, autant je ne serai pas très dur concernant leur gravure. Le souci est que celle ci est irrégulière.
Pour certaines gammes, je ne les aime pas du tout (j' ai revendu rapidement les HYW que j' avais acheté) mais je suis un inconditionnel de leurs Gaulois (en plus il en ont deux gammes. les anciens et les période conquête de César). Poses dynamiques, variété etc...
Leurs Sarmates et leurs Mycéniens me semblent également bien sympas.
Comme l' a écrit poulppy, il vaut mieux savoir avant ce que l' on achète.
Pour certaines gammes, je ne les aime pas du tout (j' ai revendu rapidement les HYW que j' avais acheté) mais je suis un inconditionnel de leurs Gaulois (en plus il en ont deux gammes. les anciens et les période conquête de César). Poses dynamiques, variété etc...
Leurs Sarmates et leurs Mycéniens me semblent également bien sympas.
Comme l' a écrit poulppy, il vaut mieux savoir avant ce que l' on achète.
Dubnoreix- Consul

Merci, a tout le monde pour vos réponses. Donc, je crois que je vais bien réfléchir, avant d'acheter chéz eux. En faite, ce qui me plaiser chéz Old Glory c'est leurs gammes de Troyens, de Italian Wars, et de Ottomans....

tonio60- Légionnaire

Pour du Old Glory
Bonsoir!
Perso , j'ai toujours commandé mes "OG" chez "FG", histoire de faire bosser nos pourvoyeurs "frenchies"... : lol:
J’avoue n’avoir jamais été déçu...
Le reste est une question de mise en couleur... :
Comme le forgeron, il faut battre le fer...
Je persiste et cogne de toutes mes forces...
"OG", pour ma part j'aime bien et de plus, avec du"green stuff", c’est du délire!!
Cela se marie avec les "Foundry" et "Essex" sans difficultés...
Tout dépend l’effet recherché...
Trencavel!!
Perso , j'ai toujours commandé mes "OG" chez "FG", histoire de faire bosser nos pourvoyeurs "frenchies"... : lol:
J’avoue n’avoir jamais été déçu...
Le reste est une question de mise en couleur... :
Comme le forgeron, il faut battre le fer...
Je persiste et cogne de toutes mes forces...

"OG", pour ma part j'aime bien et de plus, avec du"green stuff", c’est du délire!!
Cela se marie avec les "Foundry" et "Essex" sans difficultés...
Tout dépend l’effet recherché...
Trencavel!!

Trencavel11- Légionnaire